Comment les aligneurs dentaires, peuvent vous offrir le sourire de vos rêves

Au fil du temps, vos dents ont peut-être commencé à se désaligner, laissant des espaces entre elles, et parfois une mâchoire mal alignée qui peut être inesthétique ou vous mettre mal à l’aise. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de résoudre ce problème sans passer par le traditionnel appareil dentaire : les gouttières dentaires ou encore aligneurs dentaires. De plus, le prix d’un traitement Dr Smile est bien plus intéressant. Découvrez le fonctionnement des gouttières dentaires, ainsi que quelques conseils et astuces pour vous assurer de les utiliser correctement, pour d’obtenir les dents droites que vous souhaitez plus rapidement que vous ne l’imaginez !

Quelles sont les gouttières dentaires ?

Les gouttières dentaires ou aligneurs dentaires sont de petits dispositifs en plastique qui ​corrigent les malocclusions dentaires et le désalignement des dents en exerçant une pression sur ces dernières.

 

Cette alternative aux appareils dentaires présente un certain nombre d’avantages distincts par rapport à l’orthodontie traditionnelle et constitue une option particulièrement intéressante pour les adultes qui ne veulent pas que leurs dents soient fixées pour des raisons esthétiques.

 

Il existe plusieurs types d’aligneurs dentaires qui peuvent vous aider à redresser vos dents. Il s’agit notamment des appareils dentaires métalliques traditionnels, des gouttières transparentes, des appareils dentaires invisibles et d’autres encore. Savoir ce que chacun de ces types d’alignements dentaires peut faire pour vous est la première étape pour décider lequel fonctionnera le mieux pour vos dents.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de choisir les gouttières dentaires

Avec les gouttières dentaires, vous pourrez redresser vos dents sans apporter de changements majeurs à votre routine quotidienne. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous ne remarquerez même pas leur présence ! Pour vous assurer de choisir un produit qui vous convienne et vous donne des résultats réalistes, tenez compte des facteurs suivants : le confort du produit, la clarté des instructions et des recommandations des dentistes, le temps nécessaire pour obtenir des résultats, le matériau utilisé et la durabilité attendue. Une fois tous ces éléments pris en compte, une chose est sûre : les gouttières dentaires constituent une alternative efficace aux appareils dentaires. Faites-nous savoir comment ils ont fonctionné pour vous !

Quand devriez-vous utiliser des aligneurs dentaires ?

Il est souvent recommandé de ne pas utiliser les aligneurs dentaires si vous êtes jeune ou si vous n’avez que de légers problèmes d’encombrement. Par exemple, si vous avez quelques dents qui se croisent, votre dentiste peut vous recommander de porter un appareil de rétention la nuit plutôt que de vous faire poser des gouttières. Cela empêche vos dents de se déplacer pendant que vous dormez et suffira souvent à les maintenir droites tout au long de l’âge adulte. Si votre dentiste vous recommande des gouttières dentaires, assurez-vous qu’il discute avec vous de toutes les options disponibles pour garantir une stabilité et une santé à long terme.

Durée du traitement

Le traitement par gouttières dure généralement entre six et 18 mois. La durée dépend de votre situation. Veillez donc à prendre rendez-vous avec un orthodontiste qui sera en mesure de vous donner des informations précises en fonction de vos besoins spécifiques.

Instructions après le traitement

Une expérience dentaire positive commence par de bonnes instructions de suivi. Bien qu’elles nécessitent relativement peu d’entretien, les gouttières restent un ensemble d’appareils dentaires et doivent être nettoyées correctement pour éviter des problèmes tels que les infections. Il est important de respecter votre routine de soins à domicile pour obtenir le plus beau sourire possible. La meilleure façon d’y parvenir est de prendre rendez-vous pour votre contrôle de suivi après avoir reçu vos gouttières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *