5 destinations insolites pour le Nouvel An

Le jour de l’an approche à grands pas… et vous êtes à la recherche d’une destination insolite où célébrer le passage à la nouvelle année. En effet, les destinations sont nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour clôturer l’année en beauté, pourquoi ne pas opter pour une destination insolite ? Une aventure inédite pour le réveillon vous tente ? Voici 5 idées d’endroits insolites pour la fête du Nouvel An.

Coober Pedy (Australie)

Nouvel An : où passer les fêtes ?

Photo credit: J.T. Ratcliff

Coober Pedy est une ville souterraine qui se situe dans la partie nord d’Australie. Cette bourgade insolite mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Elle est connue comme la « capitale mondiale de production d’opale ». La plupart des habitants de la ville souterraine vivent dans des maisons troglodytes, surtout d’anciennes mines rénovées, à cause de la forte chaleur le jour. Pourquoi ne pas passer le réveillon sous terre cette année ? C’est une idée insolite pour un Nouvel An inoubliable et inédit.

Visite de Nijo Jinya (Japon)

Nouvel An : où passer les fêtes ?

Photo credit: Takashi(aes256)

Pour le Nouvel An, pourquoi ne pas partir au Japon à la découverte de Kyoto ? C’est une belle ville offrant une multitude de trésors à découvrir et qui ne demande qu’à être explorée. Des maisons traditionnelles en bois chargées d’histoire, les zones urbaines, de nombreux musées, de magnifiques paysages verdoyants… en fait une destination de choix pour les amateurs de beaux paysages et de dépaysement. Lors de votre prochaine escapade, pourquoi ne pas commencer par la visite de Nijo Jinya ? C’est une résidence privée centenaire qui n’est pas très connue des visiteurs. Cette belle résidence propose de visiter ses passages secrets et trappes. Une visite insolite dans la « maison des ninjas » vous tente pour le Nouvel An ?

Iakoutsk (Russie)

Nouvel An : où passer les fêtes ?

Photo credit: Cabarousse

Iakoutsk ou Yakoutsk est une ville en Sibérie centrale en Russie qui se trouve sur la rive gauche de La Léna. Pourquoi ne pas fêter le Nouvel An dans la ville la plus froide du monde ? Partez à la découverte des charmes de l’architecture soviétique dans une magnifique bourgade russe unique en son genre. Vivez un réveillon hors du commun au beau milieu d’une plaine gelée en Russie. Les amateurs de grand froid et de neige seront certainement comblés lors de cette escapade insolite à Yakoutsk !

Panjin (Chine)

Nouvel An : où passer les fêtes ?
Photo credit: Loïc Lagarde

La Chine figure indéniablement parmi les plus belles destinations d’Asie. C’est également une des plus visitées et des plus appréciées des touristes étrangers pour sa richesse culturelle incroyable, ses sites touristiques et nature à profusion. Pour votre prochain voyage au cœur de la Chine placé sous le signe de l’insolite, rendez-vous dans la ville de la province septentrionale du Liaoning en Chine, à Panjin. Cette ville est célèbre mondialement pour sa plage rouge insolite qui se trouve sur le xian de Dawa, recouverte de roseaux. Il convient de noter que c’est la zone la plus dense de roseaux au monde.

Socotra (Yémen)

Nouvel An : où passer les fêtes ?

Photo credit: Rod Waddington

Socotra ou Suqutra est une île du Yémen qui se situe en mer d’Arabie, dans le nord-ouest de l’Océan Indien. Vous êtes en quête d’une destination originale pour fêter le Nouvel An ? Pourquoi ne pas commencer l’année sur une île au cœur de la nature ? Il est à noter que Socotra est la plus grande île de l’archipel de Socotra. Grâce à l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, l’île a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO.

Alors, parmi ces 5 destinations insolites, laquelle choisiriez-vous pour passer le jour de l’an ? Les choix de destinations qui s’offrent à vous sont nombreux ! Laissez-vous tenter par celle qui vous ressemble le plus ! Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *