10 destinations à faire après le permis de conduire

L’obtention du permis de conduire est souvent synonyme de liberté et d’indépendance. Si l’examen de conduite peut effrayer les candidats, l’idée de pouvoir aller où l’on veut quand on le souhaite est une réelle motivation. En effet, au-delà de vous déplacer de façon autonome, votre permis vous aidera aussi à découvrir des lieux d’exception. Si vous êtes curieux de savoir lesquels, découvrez ces 10 destinations à faire après votre permis.

 

1.   La côte Amalfitaine en Italie

Lorsque vous vous inscrivez dans une école de conduite, vous n’avez qu’un objectif : obtenir votre permis. Ce dernier est valable dans toute l’Union européenne. C’est l’occasion de voyager et de découvrir de fabuleuses régions. Une destination qui ne manquera pas de conquérir votre cœur est sans doute la côte Amalfitaine, située au sud de l’Italie.

Ce cadre idyllique est composé de somptueuses montagnes qui surplombent la magnifique mer Tyrrhénienne. Il s’agit d’un lieu où vous serez ravi de faire des balades en voiture. Les kilomètres de route qui relient Sorrente à Salerne font partie des plus beaux itinéraires du pays.

 

2.   La route Romantique en Allemagne

Si vous êtes passionné d’histoire, vous aimerez sans doute conduire sur la route Romantique. Située non loin de la Bavière, elle traverse de magnifiques paysages pittoresques. Son charme médiéval et ses splendides châteaux font l’émerveillement de tous les visiteurs. Vous constaterez alors que cette route porte bien son nom avec son panorama digne des plus beaux contes de fées.

 

3.   Le Péloponnèse en Grèce

La péninsule du Péloponnèse offre un paysage ensoleillé sous les eaux bleues de la Méditerranée. Au rendez-vous, ciel bleu, plages paradisiaques, paysages à couper le souffle… Vous ne regretterez sûrement pas d’avoir obtenu votre permis. Prenez le temps de découvrir ce lieu chargé d’histoire et d’admirer les vestiges d’anciennes civilisations grecques.

 

4.   La route 1 en Islande

Route principale de l’Islande, la route 1 parcourt toute l’île sur 1 339 km : l’idéal pour un road trip. Vous aurez alors la possibilité de découvrir les différentes villes islandaises. Le charme pittoresque et mystérieux de cette route ne vous laissera sûrement pas insensible.

 

5.   La côte de l’Algarve au Portugal

Située au sud du Portugal, la région de l’Algarve est une destination à ne pas manquer après son permis. Cette région côtière est réputée pour son charme, ses plages et ses parcours de golf. Dotée de plages paradisiaques ainsi que de magnifiques champs d’olivier, elle ne finit pas d’enchanter les touristes. L’un de ses plus grands atouts est sans doute ses incroyables grottes sous-marines.

 

6.   La Trollstigen en Norvège

La Trollstigen ou échelle des Trolls est l’une des plus spectaculaires destinations que vous aurez à faire après votre permis. Très prisée pour les road trips, elle permet de contempler le paysage majestueux de la côte scandinave. Des plaines vertes aux imposants fjords, l’Ouest norvégien est riche de richesses naturelles à contempler à tout prix.

 

7.   La côte Cantabrique en Espagne

Située au nord de l’Espagne, la côte Cantabrique s’étend sur 220 km. Ici, vous pourrez découvrir plus de 90 plages et des villes d’une élégance singulière. Ajoutez à cela, une célèbre cuisine maritime qui a fait la réputation de ce lieu unique. Vous pourrez aussi visiter les différentes grottes que renferme la Cantabrie.

 

8.   La Transfagarasan en Roumanie

Considérée comme l’une des plus belles routes du monde, la Transfagarasan ne manquera pas de vous offrir une bonne bouffée d’air frais et vous garantit une montée d’adrénaline avec la forme originale de sa route. Ses paysages impressionnants sont très appréciés des touristes. Il faudrait alors bien choisir sa date pour éviter les affluences.

 

9.   L’anneau du Kerry en Irlande

L’anneau de Kerry se trouve dans l’ouest de l’Irlande. Il s’étend sur 179 km et traverse plusieurs routes environnantes. Vous aurez la possibilité d’admirer de splendides paysages d’une grande diversité. L’anneau de Kerry est une boucle qui débute à Killarney et entoure la péninsule d’Iveragh. Découvrez une vue unique aux panoramas enchanteurs.

 

10.   La route des grandes Alpes en France

Si vous ne souhaitez pas sortir du territoire français, vous pouvez aussi admirer les splendides paysages du pays. La France offre de fabuleux trésors naturels qui méritent d’être contemplés. Si vous êtes un amateur de road trip, pensez à vous rendre sur la route des grandes Alpes. Elle s’étend sur près de 700 km et traverse trois parcs nationaux. Admirez le panorama montagneux de cette région pleine de charme. De Thonon-les-Bains à Nice, parcourez un majestueux territoire chargé d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *