Les meilleures raisons d’opter pour des montres en bois

De plus en plus d’accessoires en bois sortent de nos jours sur le marché, car les tendances éco responsables envahissent l’esprit des gens. En effet, après les lunettes, les papillons, les sacs et d’autres bijoux en bois, le tour des montres est maintenant venu.

De nombreuses personnes ont déjà douté de la fabrication des montres en bois, car les montres font partie des accessoires de mode préférés des Français. De plus, mise à part leur fonction principale d’indiquer l’heure exacte, elles ajoutent souvent de la valeur aux tenues portées.

Montres en bois : des accessoires écologiques, légers et sans produits allergènes

Pour parler des principaux avantages des montres en bois, il y a lieu de commencer par le fait qu’il s’agit d’accessoires écologiques et écodesign. Justement, ce genre de montre n’a qu’un très faible impact sur l’environnement et il détient une apparence très esthétique et authentique.

Ensuite, une montre en bois est normalement plus légère qu’une montre en métal ou en plastique. Ainsi, elle ne gêne pas du tout celui ou celle qui la porte. Et en parlant de porteur, il est à noter que les montres en bois sont des produits unisexes, c’est-à-dire qu’elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Par ailleurs, les montres en bois ne contiennent pas de produits allergènes tels que des colorants, des conservateurs ou de l’alcool. Ce qui est donc très bénéfique pour les personnes à peaux sensibles, car ces dernières peuvent choisir entre les différents modèles de montres en bois.

Les autres particularités des montres en bois

Pour continuer encore sur les points forts des montres en bois, il y a lieu de souligner également que ces appareils vieillissent dans le temps sans se ternir. Autrement dit, plus le bois est âgé, plus il brille. Seulement, il est nécessaire de bien l’entretenir régulièrement avec de l’huile pour qu’il se nourrisse comme il le faut.

Pour aller encore plus loin, les montres en bois sont personnalisables selon les préférences et les envies des consommateurs. De ce fait, il est tout à fait possible de graver quelque chose dessus ou de changer le bracelet selon le style du jour.

Enfin, il existe de nombreux types d’essences de bois qui peuvent être utilisés pour fabriquer les montres, ne citant que : l’érable qui est de couleur claire ou rosée ; le noyer qui a une belle couleur très nuancée ; le santal noir qui est plutôt sombre ; et le palissandre ou le santal rouge qui est le plus élégant et le plus coûteux.