Les bijoux fins en argent : l’éclat discret sur le devant de la scène mode

Ayant fait ses preuves aussi bien en apparence qu’en termes de solidité, l’argent est devenu incontournable en bijouterie. Et en ce moment où la tendance est aux bijoux fins, les pièces en argent sortent vraiment du lot. Ce genre de bijou a beaucoup d’avantages, mais quels modèles choisir ? Comment les entretenir ? Nous répondons à vos questions et bien plus encore.

Les bijoux fins en argent

Bijoux en argent : les modèles fins pour allier élégance et sobriété

On n’a pas besoin de porter trois kilos de quincaillerie pour être élégant et c’est exactement ce que prouvent les bijoux fins en argent. Que ce soit les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets ou les colliers, ce genre de bijoux sied à pratiquement tout le monde. Ces pièces s’adaptent aussi à tous les styles vestimentaires et à toutes les occasions.

Auparavant, l’argent n’était pas parmi les métaux de prédilection des amateurs de bijouterie raffinée. Mais avec le travail fin et précis des créateurs actuels, ce métal a gagné ses lettres de noblesse auprès de métaux précieux comme l’or.

D’autre part, de nombreux créateurs proposent des bijoux en argent décorés de pierres à prix abordable, mais d’une très grande qualité. C’est notamment le cas du zirconium. De cette manière, les bijoux sont élégants et accessibles à tous.

Les bijoux fins en argent

Évitez les bijoux trop simplistes si vous voulez faire sensation

Misez sur des modèles sertis de pierres et dotés de motifs originaux pour un maximum d’effet. Les bijoux trop simples ne suffisent pas pour bien accessoiriser une tenue.  Et plusieurs motifs tendances sont disponibles actuellement :

  • Ligne de losanges sur tout le tour d’un bracelet ou d’une bague
  • Bague ou bracelet entièrement serti de pierres
  • Motifs fleurs de lys ou couronne de laurier
  • Motif triangle (pendentifs, centre d’une bague ou d’un bracelet etc.)
  • Motifs goutte
  • Etc.

Le choix de design est très intéressant chez les marques reconnues comme Stonance. Les modèles fins en argent envahiront alors vos boîtes à bijoux pour parfaire vos tenues quotidiennes et les looks des grandes occasions.

Les bijoux fins en argent

Choisir les bijoux en fonction de son teint

Les bijoux en argent vous sont recommandés si vous avez le teint froid. Mais comment savoir si vous avez le teint chaud ou froid ? Regardez la couleur des veines qui apparaissent à certains endroits comme les paupières ou le dos de la main. Vous avez le teint froid si vos veines sont bleues et le teint chaud si elles sont vertes.

En plus d’observer la couleur des veines à la loupe, vous pourrez aussi déterminer votre teint en vous regardant tout simplement dans un mirroir. Vous avez donc le teint froid si votre peau a des teintes roses et rouges.

Les métaux d’une teinte qui tend vers le jaune sont adaptés aux teints chauds et ceux aux nuances de gris sont parfaits pour les teints froids. Ainsi, les bijoux en argent (tout comme ceux qui sont en or blanc, en perles blanches ou encore en diamants) sont parfaits pour les personnes dont le teint est froid.

Attention, porter des bijoux en argent en fonction de son teint ne suffit pas. Il faut également bien porter le bijou pour le mettre en valeur tout en sublimant la tenue. L’équipe d’Aufeminin.com s’est penchée sur ce sujet et propose ce guide très pratique.

L’argent occupe une place importante en bijouterie, au même titre que l’or, le platine et d’autres métaux précieux. Travaillé avec finesse et minutie par les bijoutiers, l’argent est parfait dans la création de bijoux fins qui font rimer style, tendance et élégance. Nettoyez régulièrement vos bijoux avec ces quelques astuces simples et efficaces pour qu’ils soient toujours étincelants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *