Parajumpers: l’histoire d’une marque mythique

Parajumpers vous dit certainement quelque chose parce qu’à chaque hiver, il est impossible de ne pas retrouver cette marque au rayon vêtements chauds des distributeurs de qualité. Parajumpers fait en fait partie de ces marques créées à la suite d’une histoire surprenante. Et depuis, en se faisant connaître et en gagnant le succès que nous lui connaissons à travers le monde, on a tendance à oublier cette histoire alors qu’elle explique parfaitement la qualité des produits de la marque. Envie d’en savoir plus ? C’est parti…

Doudoune Parajumpers

Parajumpers est né d’une rencontre fortuite en Alaska

Considéré comme un guru du sportwear,  Massimo Rossetti est un grand styliste Italien, spécialisé dans l’importation de grandes marques américaines. Mais pour la création de Parajumpers, il s’est associé à Ape & Partners in Seguisino, une société de gestion familiale. Et la petite histoire de la marque a en réalité été inspirée du 210th Rescue Squadron.

Massimmo a eu l’idée de Parajumpers en rencontrant tout à fait par hasard un membre de cet escadron de sauvetage dans un petit bar d’Anchorage. En fait, l’Alaska abrite plusieurs bases militaires américaines, dont celui d’Eilson Air Force qui se trouve précisément dans le sud de Faibanks.  Et le fameux 210ème escadron de sauvetage en fait partie.

C’est donc en apprenant un peu plus sur le travail de cet escadron de l’extrême que Massimo Rossetti a l’idée de créer Parajumpers, PJS pour les intimes.

« That others may live »…pour que d’autres puissent vivre

Les sauveteurs du 210ème escadron de sauvetage interviennent dans des zones très difficiles d’accès. Ils sauvent les  alpinistes bloqués en haute montagne et les marins perduent en haute-mer. Ils peuvent aussi intervenir dans les entrailles des océans, à des profondeurs impressionnantes. Ils sont entraînés pour respecter leur devise qui est « Pour que d’autres puissent vivre ».

Cet esprit de survie en milieu hostile est l’essence même des vêtements chauds de Parajumpers. Ils vous tiennent chaud au plus froid de l’hiver sans vous gêner dans vos mouvements. Diverses technologies sont alors mobilisées pour que ces articles en vente ici soient à la hauteur de toutes les exigences.

Quelques détails primordiaux garantissent la qualité de ces vêtements :

  • Tissus extérieurs très résistants
  • Doublure rembourrée et amovible
  • Capuche à fourrure pour un maximum de confort et de chaleur
  • Col fermé avec un système « parachutiste »
  • Poches larges pour les accessoires du quotidien et des situations difficiles (GPS, téléphones portables, etc.)

Parajumpers

Quand mode rime avec praticité

L’autre grand secret des vêtements Parajumpers est l’association de la solidité, de l’étanchéité et de la praticité avec un côté très mode et très actuel. Les doudounes de la marque sont disponibles pour les hommes et les femmes. Il y en a pour tous les goûts avec un large choix de finitions permettant à tout un chacun de trouver la doudoune qui lui donne de l’allure tout en assurant les fonctions basiques du vêtement chaud.

Court ou long, avec ou sans manche, avec ou sans capuche, chaque modèle est proposé dans plusieurs coloris et chaque détail (mariage de matière, coupe et surpiqure, finition du tissu extérieur, etc.) est fait pour que la doudoune soit belle et confortable.

Parajumpers est né d’une belle histoire et la devise adoptée par cette marque italienne est noble. Et ce ne sont pas de vains mots parce que la qualité est au rendez-vous et les doudounes sont parfaites aussi bien pour la ville que pour les conditions difficiles de la haute montagne par exemple. Vous ne savez pas comment bien porter la doudoune ? Cristina Cordula vous apprend à bien vous habiller en doudoune ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *