50 nuances de bas sexy, faites votre choix !

Il existe de multiples façons de mettre en valeur les jambes des femmes. Les jupes et les robes les dévoilent, les talons les allongent et les affinent et les bas, enfin, les rendent encore plus sexy. Étienne Rey disait que « c’est depuis que les femmes laissent voir leurs jambes qu’on comprend toutes les raisons qu’elles avaient jadis de les cacher. ». Et si on changeait quelque peu cette citation pour dire plutôt que « c’est depuis que les femmes laissent voir leurs jambes qu’on comprend toutes les raisons qu’elles ont de les montrer » ?

Collants, porte-jarretelles, bas… qui est quoi ?

Un dîner en amoureux, une soirée de prévue ou simplement une soudaine envie de porter des bas ? Le monde des dessous féminins vous est relativement inconnu et pourtant une curiosité vous habite et vous donne envie de sauter le pas. Voici comment vous y retrouver :

  • Le porte-jarretelles est une ceinture étroite à laquelle sont fixées les jarretelles. Ces dernières sont des petites bandes élastiques attachées au corset, à la gaine ou encore au porte-jarretelles et dotées chacune d’une pince qui permet de maintenir le bas tout en le tendant. La bonne nouvelle, c’est que toutes les morphologies peuvent en porter, pour plus d’infos, lire l’article ici.
  • Les bas, quant à eux, sont de longues chaussettes fines autrefois fabriquées en laine, en soie ou en nylon. Les bas peuvent être plus ou moins fins, unis, colorés ou encore à motifs.
  • Le collant, enfin, est composé de bas et d’une culotte. Mais intéressons-nous plus en détail aux bas pour mettre en valeur vos gambettes !

50 nuances de bas sexy, faites votre choix4

50 nuances de bas sexy : faites place à la pin-up qui est en vous

L’expression n’est pas sans rappeler le célèbre best seller « 50 nuances de grey ». Savez-vous pourquoi les bas sont-ils souvent considérés plus sexy que les collants ? Peut-être simplement parce qu’ils ne recouvrent pas toute la jambe. Ainsi, ils dévoilent sans trop en montrer, voir quelques exemples ici. Or, suggérer est terriblement sexy ! Mais comment les choisir ?

C’est la première fois que vous portez des bas et vous êtes encore un peu timide ? Choisissez-les couleur chair ou encore noirs. Sinon vous pouvez vous faire plaisir car les possibilités sont infinies ou presque ! Quelles libertés s’offrent à vous ?

  • Le choix des couleurs (rouge, noir, gris, bleu, etc.)
  • Le choix des motifs (pois, arabesques, lignes, zig zag, etc.)
  • Le choix de la matière, optez pour la soie, le nylon ou bien la laine.

Vous voulez jouer la carte de l’audace ? La maille résille est parfaite !

Du côté des motifs, sachez que les pois sont à la mode, les gros ou les petits, à vous de choisir. Mais vous pouvez également faire ressortir le côté félin qui sommeille en vous en optant pour un motif léopard par exemple – à condition de ne pas choisir d’imprimé vulgaire, optez pour un léopard gris par exemple.

Pensez également à l’aspect pratique avec la longueur des bas (mi-cuisse, haut des cuisses) et le type d’attaches (autocollants, maintenus avec des jarretelles…). Vous savez ce que vous voulez ? Il ne reste plus qu’à sauter le pas et à acheter puis porter votre première paire de bas.

50 nuances de bas sexy, faites votre choix5

Où trouver de jolis bas sexy ?

Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces ou encore dans les magasins de prêt-à-porter, de lingerie (Etam, Orcanta, etc.) ou spécialisés dans les bas et collants comme Calzedonia. Si vous préférez commander en ligne, de nombreux sites e-commerce proposent des bas à la vente avec une offre bien plus large qu’en boutique. Vous aurez le choix entre diverses marques et tailles ainsi qu’entre différents modèles.

Que vous souhaitiez être sexy, pin-up ou encore femme fatale, il existe autant de bas que de femmes. Vous l’aurez compris, ce petit accessoire est un allié pour booster votre féminité, votre confiance en vous et l’entente dans le couple, la preuve ici.Prête à franchir le bas… euh le pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *