La culotte glamour fait son grand retour dans nos placards !

L’âge d’or du string est bel est bien révolu, exit les lingeries minimalistes des années 1990, le vent a tourné et nous a ramené la culotte glamour et nouvelle génération, elle est partout dans les magasins et bientôt dans nos placards. Allons voir ce qui se cache derrière ce bout de tissu trop longtemps relégué au rang de lingerie pas assez sexy.

Fini les strings, la culotte glamour est de retour

Le string est apparu dans les années 1970 et a connu un véritable essor dans les années 1990. Le principal argument de vente du string est qu’il ne fait pas de traces sous les pantalons. Mais la technologie est arrivée au secours de nos petites culottes et elles reviennent aujourd’hui dans une version améliorée qui ne laisse plus de traces sous les vêtements. À nous le confort !

Attention qui dit confort ne veut pas dire qu’on en oublie le côté esthétique pour autant. La culotte glamour s’affiche avec des matières sensuelles sublimées par des couleurs poudrées. La coupe est simple et efficace pour mettre en valeur la silhouette. Bref, on revient à l’essentiel mais en mieux, je vous laisse juger par vous-même ! Retrouvez toutes les tendances du Salon international de la lingerie qui s’est déroulé en janvier dernier dans l’article « De la nuisette à la culotte, toutes les tendances lingerie ».

La culotte glamour fait son grand retour dans nos placards !3

On ose la culotte haute

Le vintage est tendance et investit notre lingerie. Le must est bien sûr la culotte haute, elle vous donnera un côté rétro très sexy en plus de gainer votre ventre pour parfaire votre silhouette de rêve. Exit les gaines façon Bridget Jones couleur chair que l’on cache avant de filer dans la salle de bain pour passer « quelque chose de plus confortable ».

Fini de se cacher, on ose afficher son ventre paré de dentelle, de satin et autres matières au summum de l’élégance, la culotte haute est glamour et monte au dessus du nombril pour un look romantique. Elle galbe vos courbes et vous permet d’avoir un meilleur maintien. Elle est idéale quand on veut porter une jupe crayon ou un pantalon taille haute cintré. Pour découvrir une sélection de culottes taille haute, lisez l’article « Pourquoi faut-il porter la culotte taille haute ? ».

La culotte glamour fait son grand retour dans nos placards !4

Des marques culottées

Deux marques ont fait des culottes leur emblème :

  • La jeune entreprise Ma P’tite Culotte
  • La marque Sloggi

Ma P’tite Culotte est une nouvelle marque au concept ludique de la séduction par l’humour. Le fil conducteur de cette marque haut de gamme est la femme décomplexée qui assume une lingerie audacieuse intemporelle. Elle propose également des maillots de bain. Le style français est à l’honneur et la promesse de coupes modernes qui ne laissent rien paraître sous votre robe préférée est alléchante. Toutes leurs nouveautés sont sur leur site.

La culotte glamour fait son grand retour dans nos placards !2

Chez Sloggi, la liberté est à l’honneur, de multiples formes et tailles sont disponibles et désormais personnalisables. C’est le plus de cette marque qui permet aux femmes d’avoir une lingerie unique au monde. Pour plus de détails, consultez leur site. Et si avec tout cela vous n’êtes pas convaincue, l’hymne à la culotte signé Sloggi s’en chargera sans l’ombre d’un doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *