La mode indémodable du sac Eastpack

Qui n’a jamais possédé, ne serait-ce qu’une seule fois, un sac Eastpak durant ses années de collège ou de lycée ? La marque Eastpak est sans nul doute la reine des cours de récréation. Tous les adolescents en possèdent. C’est juste le design qui change d’un ado à un autre. Certes, ils adorent la marque, mais les parents également. Découvrez ici le principal secret d’Eastpak.

Eastpak

La marque Eastpak et son histoire

Eastpak est avant tout une marque américaine. Elle a vu le jour l’année 1952 sous l’initiative de Monte Goldman, à Boston. À ses débuts, le nom de l’entreprise était « Eastern Canvas Products USA Inc. ». Sa première activité était de fabriquer des sacs pour l’armée américaine et des molletons. Toutefois, quand le fils, Mark Goldman, rejoint son fondateur en 1976, l’entreprise change de nom pour Eastpak et devient une société de fabrication de sacs et accessoires de voyage pour grand public. Actuellement, la marque bénéficie d’une renommée mondiale pour l’ensemble de ses produits, qui comprend :

  • des sacs à dos
  • des sacoches
  • des valises
  • des sacs à bandoulière
  • des sacs à main
  • des portes-documents
  • des portefeuilles
  • des pochettes
  • etc.

Un précurseur dans le domaine des bagages

De nombreuses inventions dans le domaine des bagageries ont vu le jour grâce à l’entreprise américaine Eastpak. Parmi elles, on peut parler de la première offre de garantie à vie sur le marché. C’était depuis l’année 1984, mais cela a été réduit à une garantie de 30 ans depuis pour une raison légale. L’année suivante, c’est Eastpak qui a eu l’idée de proposer des sacs imprimés flashy et aux images excentriques représentatives des années 80s. D’ailleurs, ces motifs continuent à faire effet jusqu’à aujourd’hui. C’est en outre cette société qu’il faudrait remercier pour l’ajout de roulettes aux valises. Ils ont eu cette ingénieuse idée en 1999 pour faciliter le transport des valises d’un endroit à un autre pour les voyages. Depuis, l’idée a été reprise par les autres marques de bagagerie du monde entier.

sac eastpak

Le modèle Padded, la star de la marque

Quand on évoque la marque Eastpak, on a immédiatement en tête le modèle Padded. C’est sans nul doute le sac Eastpak le plus vendu au monde et le plus connu des Européens. Ce sont surtout les collégiens et les lycéens qui portent ce modèle. Ce sac à dos figure même parmi les pièces cultes citées par le magazine en ligne Grazia dans sa section Encyclopédie mode. Ce sac doit surtout sa renommée à sa praticité. Il a été conçu pour une contenance de 25 et de 35 l, mais la petite est la plus populaire. Il est fabriqué dans une matière très solide : une toile de grande qualité résistant aux trous, aux intempéries, à une faible brûlure, etc. Il dispose d’un grand compartiment et d’un petit devant. Son design est déclinable à souhait et il est disponible dans différents coloris et motifs.

Pourquoi cet engouement pour le sac Eastpak ?

Les sacs Eastpak Padded, Pinnacle, Delegate, Junior ou autre possèdent tous un grand avantage en commun : la garantie de 30 ans. L’entreprise continue en effet à toujours fabriquer ses produits selon les normes militaires d’où cette offre de garantie. Ses sacs sont d’une qualité inégalée. De même, l’enseigne fait souvent appel à des designers pour remettre au goût du jour ses articles.

Actuellement, même si vous avez échangé les bancs de l’école contre un bureau, Eastpak peut continuer à être votre marque préférée de bagagerie avec ces modèles plus révolutionnaires. Cliquez ici pour obtenir votre authentique sac griffé Eastpak.

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