Le Bob fourrure

C’est une tendance peu connue du bob mais qui commence à être de plus en plus portée par les femmes pendant la période automne-hiver ! Peut-être avez-vous déjà vu plusieurs articles faire écho de ce type de chapeau récemment, soudainement mis sur le devant de la scène puisque porté par la plus jeune et non moins connue Kardashian, Kylie Jenner sur Instagram, qui a choisi une version « moumoute » au ton camel, ainsi que par la chanteuse américaine Dua Lipa qui a opté pour un modèle sexy à imprimé léopard pour accompagner une combinaison chic et sobre. Cela n’a pas manqué de faire grand bruit sur le réseau où de nombreuses personnes se sont soudainement intéressés au fuzzy hat ! Et pourtant, ce n’est pas la première fois que le bob fourrure fait son apparition, on avait déjà pu le voir apparaître sur la tête de la célèbre icône américaine Rihanna, grande fan des bobs en fourrure ! Elle n’était pas passé inaperçue cet été, en portant un Bob en fourrure rose fushia XXL, en compagnie du rappeur Asap Rocky, il semblerait que la chanteuse aime les modèles voyants puisqu’ elle s’était déjà coiffée auparavant d’un modèle vert fluo ! Il y a à peine quelques jours, à l’occasion de son nouveau rôle d’ambassadrice de la marque Rimowa, l’américaine s’était coiffée d’un élégant bob en fourrure léopard sur une des photos de la campagne.

Le nouvel accessoire tendance des années 90

La grande mode semble être de ressortir des placards tous les habits ninetie possible ! Après le crop top, les scrunchies, le pantalon patte d’eph, les docs marteen, c’est au tour du Bob en fausse fourrure ! Véritable icône des années 90 qui doit sa notoriété à la marque « Kangol » qui commercialisa son très célèbre bob kangol version fluffy, porté par le rappeur LL Cool J ! La mode d’antan n’a pas fini de refaire parler d’elle.

Le Bob en fourrure à imprimé animalier

S’il existe une multitude de bobs en fourrure différents, les modèles à imprimés animaliers semblent se distinguer. En effet, on voit beaucoup de bobs en fourrure léopard ou de bob en fourrure vache, la tendance du motif animalier semble toucher les bobs en fourrure !  Le bob fourrure vache est apprécié pour un style country et extravagant tandis que son homologue léopard est plutôt choisi pour son charme et son aspect sexy. Leurs motifs leurs confèrent une touche davantage sophistiquée et donnent plus de caractère à une tenue, mais ils n’en sont pas moins voyant ! Il est indispensable de maîtriser comme il se doit les codes de la mode du motif animalier ainsi que du bob fourrure afin d’être sûr de les porter correctement.

Comment porter le Bob en fourrure ?

L’automne débute à peine, c’est le moment idéal pour se munir d’un bob fourrure et se concocter les meilleurs ouftits pour cet automne et cet hiver ! Porter un bob en fourrure n’est pas aussi simple qu’un bob classique…sa moumoute bouffante et voyante impose de savoir bien doser sa tenue et ses couleurs afin de ne pas alourdir sa silhouette.

Pour cela, vous pouvez procéder comme Dua Lipa en restant simple, une simple combinaison unie fera l’affaire ou un haut fluide. Pour ce qui est des couleurs, misez sur des valeurs sûres comme le noir, le blanc ou le jean. Vous pouvez aussi choisir des couleurs automnale si elles vous vont au teint, comme le beige, le marron clair, le camel..etc. Le bob moumoute s’accorde aussi très bien avec un trench coat, un col roulé, un manteau cintré en laine ou un caban, accompagné de talons ou de bottes (mais évitons les chaussures plates type tennis). N’hésitez pas à choisir des tenues classes et élégantes car ce type de bob se prête très bien à ce types d’occasions !

Si vous choisissez de porter un Bob en fourrure à motifs animaliers, veillez à ne surtout pas rajouter d’autres habits de ces mêmes imprimés, trop d’imprimés sauvage tue l’imprimé sauvage…

La petite histoire du bob

Le bob fait partie de ces vêtements au passé riche et insoupçonné…D’abord utilisé par les militaires et les pêcheurs du 20ème siècle en raison de ses vertus pratiques, il fut importé en France lors de la Seconde Guerre Mondiale par les militaires américains qui lui donnèrent son nom. Il apparut ensuite sur les plages d’été, porté par les enfants et les plus grands avant de conquérir la grande boucle du Tour de France, à l’effigie des marques Ricard et Cochonou dont on tient aujourd’hui les très célèbres bob Ricard et bob Cochonou. Puis c’est au tour du streetwear et du monde du rap américain des ghettos urbains des années 90 de s’en emparer, il faudra attendre les années 2018-2020 avant de le revoir apparaître sur les têtes de nouveau. Jugé ringard et dépassé, le bob aura dû batailler avant de pouvoir trouver sa place dans le monde de la mode : il fait maintenant parti des collections des plus grandes maisons de luxe du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *