Choisir la frange selon la forme du visage !

Pour de nombreuses femmes, un projet de relooking commence par un changement de coupe, de couleur ou encore par une nouvelle frange. Cependant, elles se posent souvent la question si la frange est un bon choix. La réponse est souvent oui, à condition de choisir un modèle qui met en valeur la chevelure et la forme du visage.

Si vous envisagez d’opter pour une frange, regarder d’abord les femmes autour de vous, ainsi que les célébrités. Vous pouvez observer qu’il y a plusieurs types de franges : longues, courtes, lisses ou plutôt bouclées. Si vous avez du mal à faire le bon choix pour vous, c’est normal. Toutes les femmes sont passées par là. Le choix de la frange se fait en fonction de plusieurs critères, afin qu’elle vous mette en valeur. Le plus souvent, les coiffeurs conseillent un modèle selon la forme du visage.

Les franges pour les visages ovales et allongés

Les visages ovales sont compatibles avec plusieurs types de franges, ce qui laisse un large choix. Cependant, les visagistes recommandent les franges plutôt courtes qui vous mettront en valeur. Elles sont toutefois déconseillées pour les visages allongés, où la frange longue apporte plus d’équilibre.

Comment mettre en valeur un visage carré et un visage rond ?

Les visages carrés se caractérisent par un front large, qui a besoin d’être mis en valeur. Pour cela, on peut opter pour différents types de franges : fines et droites, asymétriques ou encore séparées en deux.

Les franges fines s’adaptent également aux visages ronds, qui ont besoin de paraître un peu plus allongés. On peut également envisager une frange sur le côté. Les coiffeurs déconseillent les modèles épaisses aux visages ronds et carrés.

Quel est l’intérêt de demander l’avis de votre coiffeur ?

Si vous avez des doutes sur la forme de votre visage et la coiffure la plus adaptée, il vaut mieux consulter l’avis d’un coiffeur ou d’un visagiste. Ces derniers sauront vous dire quelle est la coupe qui mettra en valeur votre visage et si la frange est un choix à envisager. Par exemple, ils vous diront de laisser tomber la frange selon le type de cheveux ou la forme du nez.

Si vous habitez à Nantes, le salon coiffure Pop n cut vous accueille dans un espace convivial, où vous pourrez consulter l’avis de ses coiffeurs. De plus, ils vous donneront également quelques astuces sur l’entretien hebdomadaire de vos cheveux et les produits à privilégier.