Mode masculine

Boucle d’oreille pour homme : le guide pour bien les porter

Un homme qui porte des boucles d’oreilles n’est ni efféminé ni ancré dans l’esprit rebelle de son adolescence et encore moins un voyou. Ce sont des idées reçues qui s’expliquent souvent par l’inadéquation du port de ce bijou pourtant très masculin. Le tout est de savoir comment porter des boucles d’oreilles sans erreur de style et c’est justement la raison pour laquelle vous devrez lire cet article jusqu’au bout.

Choisir des modèles qui vont avec la forme de votre visage et la couleur de votre peau

Vous choisissez certainement des vêtements qui s’accordent à votre morphologie pour vous mettre en valeur. Il en va exactement de même concernant le choix de vos boucles d’oreilles : elles doivent s’adapter à la morphologie de votre visage. Ainsi, pour un visage oblong ou ovale, on mise plutôt sur des boucles de forme ronde. Si vous avez un visage carré, choisissez des boucles d’oreilles arrondies ou qui présentent des courbes bien marquées. Vous avez peut-être un visage en forme de cœur ? Dans ce cas, misez sur les barres, les cônes et toute autre forme entièrement dénuée de courbe. Enfin, les boucles carrées et triangulaires sont conseillées pour les visages ronds.

Après ce petit topo morphologique, il est important de tenir compte de votre carnation. Il s’agit tout simplement de la couleur de votre peau. Quand on a la peau claire, on opte pour des matériaux dans les teintes dorées ou argentées. Attention à l’or rose qui ne valorise pas du tout les peaux claires. Si vous avez un teint laiteux, limitez-vous aux couleurs froides, à savoir de l’argent ou du blanc. Les tons jaune et or sont bannir

A l’inverse, le jaune (le doré donc) sied parfaitement aux hommes à la peau foncée. Vous pouvez aussi vous permettre de porter des couleurs plus froides mais elles vous mettront un peu moins en valeur que les matériaux plus chaleureux. Enfin, les hommes au teint olive ont carte blanche. Choisissez simplement ce qui vous plaît parmi les différentes boucles d’oreille qui attirent votre attention.

Comment être stylé avec des boucles d’oreille pour homme ?

Les bijoux d’oreille ne sont peut-être pas nécessairement tape à l’œil, il n’en demeure pas moins qu’ils donnent le ton à votre look. Il faut donc les choisir avec minutie pour que votre tenue soit intégralement bien pensée. C’est une question d’harmonie et de cohérence, une règle qui ne s’applique pas seulement à ces dames mais à vous également.

Règle n°1 : choisissez des boucles assorties à votre tenue. Ne vous y trompez pas car l’objectif n’est pas de choisir un bijou de la même couleur de vos vêtements mais plutôt dans le même style. Si vous portez une tenue sobre, choisissez des boucles d’oreilles assez classiques et discrètes. En revanche, si vous avez choisi un look décontracté, vous pouvez vous permettre les modèles fantaisistes, voire exubérants.

Règle n°2 : veillez de près aux proportions. On en revient un peu à la morphologie dans le sens où les dimensions de vos boucles d’oreilles doivent s’accorder à votre physique. Si vous êtes plutôt petit, évitez les bijoux XXL. Si à l’inverse vous êtes de grande taille, privilégiez le volume. Autrement, votre allure sera déséquilibrée et l’effet tendance que vous recherchez vous fuira à coup sûr.

Règle n°3 : un métal et un seul. Vous portez une ceinture, une montre ou un autre accessoire qui comporte du métal ? Evitez de dépareiller. Tous les éléments, y compris vos boucles d’oreilles devront être réalisés dans un même matériau. Là aussi, la cohérence est de mise.

Vous vous interrogez peut-être sur le nombre de boucles d’oreilles à porter pour être stylé comme il se doit. C’est une question de choix et de personnalité. La meilleure chose à faire est d’essayer les bijoux pour voir à quoi vous ressemblez.

Quand porter des boucles d’oreille ?

Si les femmes peuvent porter des boucles d’oreilles en quasiment toutes circonstances, les hommes restent encore limités par les diktats sociaux.

Commençons par vos journées de travail. Il convient donc de vous informer auprès de vos dirigeants si le port de boucles est autorisé ou non. En effet, certains patrons sont moins tolérants que d’autres. Vous pouvez néanmoins essayer de négocier un peu en vous limitant par exemple à des modèles très discrets au bureau

Techniquement, rien ne vous empêche de porter des boucles d’oreille à un entretien d’embauche. Mais attention au style. Une tête de mort aura probablement plus de mal à passer qu’une puce géométrique totalement épurée. L’idée est de montrer qu’au final, la boucle est un accessoire qui peut parfaitement s’adapter à l’environnement que vous souhaitez intégrer.

Pour ce qui est de vos séances de sport, mieux vaut vous abstenir de porter des boucles d’oreille. Les bijoux pourraient s’accrocher à vos vêtements, à vos cheveux si vous les portez longs ou encore vous gêner dans vos exercices. Si vous êtes adepte de la natation et des sports aquatiques en général, privez-vous durant les 15 à 20 jours après perçage de votre oreille histoire de vous épargner une infection inutile

Retrouvez une sélection moderne et tendance de boucles d’oreilles pour homme sur le site My little fantaisie.

A quelle fréquence changer de boucles d’oreille ?

Comptez environ 6 semaines pour que le piercing guérisse complètement. Il est donc nécessaire de bien choisir vos premières boucles avec grand soin. Non seulement elles ne doivent pas vous déranger au quotidien sachant qu’il faudra également les garder la nuit mais il faut aussi assurer la cohérence avec votre style vestimentaire. Des boucles passe-partout sont donc conseillées car vous pourriez passer du sportwear au costume trois pièces, sans oublier le look casual et autres styles. L’harmonie fait aussi référence à l’accord de vos boucles avec vos autres accessoires : bracelets, montres… ne laissez aucune place à un éventuel décalage indésirable.

Dès que le trou aura correctement cicatrisé, vous pourrez changer de boucles autant de fois et aussi souvent que vous en aurez envie. Le respect des conseils précédemment fournis est évidemment indispensable pour bien porter vos bijoux d’oreille. Pour ce qui est du style lui-même, il est important de savoir qu’un très vaste choix de styles s’adresse à la gent masculine.

Il existe des boucles magnétiques qui ne nécessitent pas de perçage. Ce sont des aimants qui maintiennent les bijoux en place sur votre oreille grâce au puissant magnétisme qu’ils dégagent. Rassurez-vous, porter ce genre de boucles d’oreilles n’est absolument pas douloureux et vos lobes ne conserveront aucune trace des aimants lorsque vous les aurez retirées. C’est une excellente option si vous hésitez encore à passer par la case piercing réel.

Mode masculine

Les clips sont également des options envisageables si vous n’êtes pas encore certain de vouloir un piercing définitif. Il suffit de placer la boucle sur votre lobe et de le ferme par le clip pour que le bijou tienne en place

Vous avez décidé de sauter le pas et vous avez désormais les oreilles percées. Les puces d’oreilles également appelées clous sont à privilégier dans un premier temps. Elles vous aideront à vous familiariser avec le port des bijoux et séduisent par leur grande discrétion. Faciles à enfiler et à retirer, les puces d’oreille peuvent se porter de jour comme de nuit.

Les anneaux d’oreille peuvent également être portés par les hommes mais attention à leur taille. Il ne faut pas que les créoles descendent sous votre menton. Idéalement, vos boucles devraient épouser vos lobes pour un rendu beaucoup plus chic et viril à la fois.

Comme nous l’évoquions plus haut, les boucles pour homme peuvent être fantaisistes. Croix gothique, feuilles de cannabis, drapeau jamaïcain, smileys, pierres de couleur vives… le choix est vaste. C’est le genre de boucles d’oreilles qui se portent en-dehors de vos heures de travail.

Appréciés par certains, détestés par d’autres, les tunnels prennent la forme de cylindres à insérer dans le trou de votre lobe pour l’élargir. Ces écarteurs peuvent faire jusqu’à 8 mm de diamètre. il faut toutefois de la patience pour obtenir des résultats. En effet, il faut compter entre 2 et 6 mois pour que le trou s’élargisse et s’adapte à un tunnel de plus grande dimension. Là encore, mieux vaut éviter de porter le bijou au bureau ou au cours d’une cérémonie histoire de préserver les âmes sensibles.

Il y en a qui pensent que les pierres et les perles sont exclusivement réservées aux femmes. Détrompez-vous, les hommes aussi peuvent arborer des boucles d’oreilles empierrées. Le tout est de savoir choisir un modèle adapté. On préfère donc les strass façon diamant qui sont très chic. L’onyx est également une valeur sûre.

Pour bien porter des boucles d’oreille, l’homme que vous êtes doit commencer par choisir des bijoux qui vous vont. Morphologie, teint, personnalité et look de prédilection serviront de base à votre sélection. Du reste, n’hésitez pas à changer de boucle à votre guise en vous référant aux différents styles existants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *