Le tatouage doigt : discret et élégant !

Le tatouage doigt est devenu de plus en plus tendance alors que c’était très rare il y a quelques années encore. Beaucoup de célébrités en ont et énormément d’anonymes ont suivi cette mode. Si vous êtes sur le point de vous faire tatouer sur le doigt, ce guide peut vous aider à prendre la bonne décision sur l’emplacement du tattoo, le motif etc. C’est parti…

Quels motifs choisir ?

Le choix du motif dépend du goût et des attentes de la personne. Si on le fait pour suivre la mode, il existe de nombreux motifs tendances qui vont parfaitement aux doigts, que ce soit sur le dessus ou sur la tranche du doigt : signe de l’infini, cœur, mot (hope, forever, smile, life, live, love, amour etc.), étoile, diamant, nœud etc.

Il existe également de nombreux motifs originaux notamment une date, une partie de message (avec l’autre partie sur les doigts d’un proche, du mari ou de la femme par exemple) ou encore l’initial du partenaire à tatouer sur l’annulaire dans une police noble.

En tout cas, choisissez un motif assez simple parce que la peau des doigts est plus difficile à travailler qu’ailleurs sur le corps. Le tatouage y prend moins bien. Ainsi, à la sortie de chez le tatoueur, vous aurez un motif bien lisse et bien uniforme, mais le résultat final dépendra de la cicatrisation. D’ailleurs, plusieurs retouches sont en général nécessaires. Evitez alors les motifs trop compliqués et qui ont beaucoup de détails.

Cet article présente quelques motifs pour trouver l’inspiration. Si vous ne savez pas lequel choisir, pensez à quelque chose que vous ne risquez pas de regretter. Il peut s’agir d’un motif rappellant une personne qui compte réellement (mère, père, enfant etc.) ou un concept qui vous est cher, un personnage qui a marqué positivement l’histoire (ex : Nelson Mandela), votre idole depuis toujours, votre philosophie de vie en un mot (ex : carpe diem) etc.

Le tatouage doigt : discret et élégant !

Le tatouage au doigt fait très mal

Si le tatouage au doigt était assez rare avant, c’est parce que beaucoup de gens préfèrent se tatouer sur des zones moins visibles que les doigts ou le visage. Ensuite, peu de tatoueurs acceptaient de tatouer sur les doigts, le cou ou sur d’autres zones « sensibles » du corps.

Mais la rareté de ce genre de tatouage s’expliquait aussi par la douleur car les doigts sont constitués de nombreuses terminaisons nerveuses et ils sont ultra-sensibles. Se faire tatouer à cet endroit est très douloureux. La douleur est telle que certains en pleurent et plus on remonte vers le bout du doigt plus ça fait mal. Pire encore, les tatouages doigts doivent en général être retouchés à plusieurs reprises avant d’arriver au résultat final. Un expert vous dit tout sur la douleur ici.

Bref, pensez-y à deux fois avant de sauter le pas. Et si vous pensez qu’un tatouage au doigt serait parfait pour commencer une série de plusieurs tatouage, changez d’avis dès maintenant parce qu’il vaut mieux s’habituer aux aiguilles sur d’autres zones. Cette question de douleur est d’ailleurs la raison pour laquelle les tatouages sur les doigts sont surtout prisés par les habitués des aiguilles et qui ne sont plus trop chochottes.

La discrétion et l’élégance du tatouage doigt sont parmi les raisons qui poussent les gens à s’en faire. Et comme il existe actuellement des motifs tellement fins, les avoir à vie sur les doigts ne dérangent pas spécialement. Prenez bien le temps de choisir votre motif pour avoir un tatouage réussi et beau à cet endroit. Trouvez également ici quelques conseils pratiques pour bien choisir le tatoueur.

Le tatouage doigt : discret et élégant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *