Quel alliage choisir pour une bague de fiançailles ?

Le plus souvent, la bague de fiançailles est faite en or blanc ou en platine. Cependant, ce n’est pas une obligation. Il y a plein d’autres bagues qui sont faites en or jaune, rose et en argent. C’est à ce niveau que se pose la question. Vous souhaitez faire votre demande et êtes à la recherche de la bague idéale ? Voici quelques astuces pour vous donner un aperçu de la valeur de chaque métal précieux.

Une bague de fiançailles en or blanc

L’avantage de commander une bague sur mesure c’est de pouvoir choisir l’alliage de celle-ci. En optant pour l’or blanc, vous choisissez un métal précieux qui est intemporel. Il se porte facilement au quotidien. Cependant, il peut être sensible aux rayures. Il est donc important d’en prendre compte.

L’or blanc est le symbole de la sobriété et de l’élégance. Pour une bague de fiançailles, il est généralement associé à une platine de diamant. Mais depuis, plusieurs années, nous retrouvons l’or blanc associé à d’autres pierres qui sont également précieuses. Comme le rubis, le saphir ou l’émeraude. L’utilisation d’autres pierres n’est pas à bannir.

Une bague en or jaune

Beaucoup de personnes utilisent l’or jaune pour concevoir des alliances et des bagues de fiançailles. C’est également un intemporel en matière pour réaliser une bague sur mesure. Sa couleur jaune convient à tous les types de peau. Il a ce côté chaleureux qui s’accorde parfaitement avec le côté brillant du diamant.

Même avec un petit budget, vous avez la possibilité d’avoir une belle bague en or jaune avec un joli diamant. En effet, l’or jaune se trouve être moins cher que l’or blanc.

Un modèle en or rose

L’or rose en guise de bague de fiançailles s’est très peu vu. Mais c’est une perspective qui permet d’avoir une bague unique et originale. Cependant, la couleur rosée du métal ne convient pas forcément à toutes les couleurs de peau.

L’or rose est surtout parfait pour les personnes au teint clair. Cela si c’est pour une bague de fiançailles. Autrement, pour de simples bijoux, il peut se porter par tout le monde. Le reflet rose à l’aspect grisé renforce la brillance du diamant. Posé en solitaire ou avec d’autres pierres, vous êtes sûr d’avoir une bague hors du commun.

Une bague de fiançailles en or rouge

L’or rouge est souvent confondu avec l’or rose. Pour la différencier, il faut prêter attention à sa couleur. Il est plus prononcé et plus foncé que l’or rose. Il est idéal pour les personnes ayant une peau claire ou bronzée.

Pour la mettre en valeur en tant que bague de fiançailles, évitez de le porter si vous avez un teint mat. Pour sortir de l’ordinaire, l’association d’or rouge et or rose est une alliance parfaite. Optez donc pour une alliance en or rose. Le mélange des deux couleurs fonctionne très bien.

 

Une bague en platine

Le platine est un métal précieux et assez rare. Sa couleur qui est assez similaire à l’argent lui confère l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs de peau. En plus de sa couleur blanche, il a la capacité d’être inoxydable. Contrairement à l’argent qui a tendance à changer de couleur sur certaines peaux.

Toutes les pierres sont compatibles avec ce métal précieux. Pour des fiançailles, le diamant est toujours d’actualité. Cependant, vous pouvez avoir recours à un duo de pierre. Par exemple, avoir une pierre centrale en émeraude ou en saphir avec un contour en diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *