Quatre façons originales de porter le pendentif

Ce que vous détestez par-dessus tout ? C’est de ressembler aux autres. Votre but, chaque matin, en choisissant vos vêtements et accessoires de la journée ? Afficher un look unique, tout en restant fashion, bien entendu ! Pas étonnant que votre bijou fétiche soit le pendentif. Car il existe au moins quatre façons originales de le porter, qui vous permettront de sortir de l’ordinaire. Les voici !

En guise de sautoir

Oubliez le pendentif niché au creux du cou, se balançant docilement au bout de sa chaîne, et offrez-lui le grand saut en l’accrochant à un sautoir. Ce collier grand format, qui se coule entre vos seins pour descendre jusqu’à votre petit nombril, est pile dans la tendance !

Ses points forts : on l’adopte aussi bien de jour que de nuit, pour donner du clinquant ou au contraire du chic à son look (suivant les modèles).

Ses prescriptions : il fait merveille sur les pulls à col roulé ou montant, les tee-shirts à manches longues et les imprimés unis, mais s’accorde mal aux tissus fleuris ou bariolés et aux bustiers.

Son pendentif idéal : le moins discret possible ! De format grand ou moyen, en argent ciselé ou en or massif, orné de brillants voire de diamants. Par exemple, un arbre de vie aux branches généreuses, serties de zircons.

En bonne compagnie

Un pendentif qui brille dans l’échancrure d’un chemisier, à vos yeux, c’est un look digne de l’écolière que vous n’êtes plus ! Ce qui ne veut pas dire que vous devez renoncer pour autant à porter votre pendentif passé à une chaîne autour du cou, comme le veut la tradition. Par contre, rien ne vous empêche de le personnaliser en lui donnant un peu de compagnie. En effet, pourquoi se contenter d’un seul pendentif quand une même chaîne peut en accueillir plusieurs ?

Trouvez votre pendentif pas cher !

Ses points forts : le look multi-pendentifs est la solution qu’il vous faut si vous avez plusieurs pendentifs et ne savez lequel choisir, et pour donner un aspect original à un bijou classique.

Ses prescriptions : à porter en bijou unique sur une tenue sobre (par exemple, évitez le chemisier froufroutant ou le pull à paillettes) afin d’éviter l’effet too much.

Ses pendentifs idéaux : pas trop volumineux et, si possible, de formes légèrement différentes afin de se mettre en valeur les uns les autres. Jouez sur les associations, comme par exemple trois pendentifs chats (un grand au centre, deux petits de chaque côté), ou encore un pendentif fleur, entouré d’un arbre et d’un soleil.

 A un bracelet

Qui dit pendentif, dit nécessairement chaîne ? Erreur. Qui dit pendentif, dit aussi bracelet. Et qui dit bracelet, dit la possibilité de donner une seconde vie à vos pendentifs, en les arborant fièrement à votre poignet (ou à votre cheville) plutôt que contre votre cœur !

Ses points forts : accrocher un pendentif à un bracelet vous permettra de personnaliser aussi bien l’un que l’autre, et de créer vos propres bijoux selon vos envies. Vous pouvez aussi très bien enrouler la chaîne de votre pendentif à votre poignet pour improviser un bracelet sur mesure !

Ses prescriptions : vos pendentifs s’enfileront aisément sur un bracelet fin, de type chaînette ou gourmette. Si vous voulez associer le vôtre à un bracelet brésilien en fil, pourquoi pas, mais assurez-vous tout de même de la solidité de ce dernier. Il sera également possible de remplacer des breloques par des pendentifs (histoire de donner un coup de neuf à un bracelet qu’on a déjà beaucoup vu à votre poignet).

Son pendentif idéal : évitez les pendentifs trop lourds à porter, en argent ou métal massif, dont le poids risquerait de gêner vos mouvements. Pour le motif, laissez parler votre fantaisie : un pendentif animalier conviendra aussi bien qu’une croix ou un trèfle à quatre feuilles.

A la façon d’une broche

Oui au pendentif porté sur la poitrine, non à la chaîne traditionnelle… et oui au pendentif porté en broche ! Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’une épingle à nourrice judicieusement ajustée, et voilà votre boîte à bijoux qui s’agrémente d’un nouveau trésor… et votre look d’un nouveau style !

Ses points forts : le pendentif broche laisse entière latitude à vos envies. Vous pouvez oser la broche multi pendentifs (à condition qu’ils soient de petite taille), ou vous servir du support pour y accrocher un seul pendentif, votre préféré, qui s’y balancera gracieusement.

Ses prescriptions : dans sa version luxueuse (se composant par exemple d’un pendentif bijou de famille) la broche pendentif est parfaite pour mettre en valeur un tailleur ou une robe de soirée (elle mettra de la gaieté sur une petite robe noire). Dans sa version fantaisie, elle se marie à un look casual, pour un week-end à la campagne ou une fête entre amis.