Apprenez à connaître les significations symboliques des bijoux viking

Lorsqu’il s’agit des dernières tendances de la mode, les bijoux viking ont fait un GRAND retour sur les marchés d’aujourd’hui. Cela s’explique peut-être par le fait que les gens ont une toute nouvelle vision de la vie et que la société évolue à mesure que nous entrons dans l’ère moderne ! Les bijoux viking étaient extrêmement appréciés tant par les hommes que par les femmes. Chaque pièce racontait l’histoire de cette personne, son statut et la richesse de son groupe ethnique.    

De nos jours, les gens recherchent la même chose et reconnaissent qui ils sont à travers la nature et les symboles. Les Bijoux viking sont relativement uniques car chaque pièce porte un symbole distinctement celtique. Aucun autre bijou ne possède une signification aussi profonde et une telle beauté !    

 

Au début, nous savons que les artisans celtiques utilisaient fréquemment l’argent, l’or et le bronze, et nous avons obtenu ces bijoux étonnants datant de 2000 avant J.-C. à environ 550 après J.-C.. Les symboles celtiques étaient sûrement au centre de la pièce et probablement personnalisés en fonction de la personne pour laquelle elle était fabriquée. De nos jours, les artisans de la bijouterie celtique maintiennent cette tradition vivante, rendant ces pièces à nouveau très recherchées. 

Nous sommes sûrs que vous avez été impressionné par ces bijoux anciens. Mais il y a encore beaucoup de choses à savoir à leur sujet. Oui, il y a une signification symbolique de chaque bijou celtique que vous devez connaître avant de vous procurer vos bijoux préférés. C’est ce que nous allons aborder dans cet article ci-dessous. Alors, continuez à le lire !

 

Signification symbolique des bijoux viking

 

Les bijoux viking sont populaires depuis de nombreuses années et sont réputés pour leurs motifs complexes et incurvés. Ces bijoux sont en soi un type de design ancien, avec différents styles de formes unifiées et de symboles qui démontrent tous l’ancienne croyance que toutes les choses dans le monde travaillaient ensemble et en tant que groupe.

 

Les différentes formes, nœuds et motifs des bijoux viking symbolisent différents aspects de la croyance et de la culture celtiques, même si la plupart des gens aujourd’hui ne connaissent pas toute l’histoire derrière ces pièces. Voici quelques symboles et motifs courants utilisés dans les bijoux viking et leurs significations anciennes/modernes. Jetez-y un coup d’œil !

 

  • Nœuds

 

Ce motif est largement utilisé dans les bijoux viking. Les nœuds sont si attrayants que les gens ne peuvent s’empêcher d’en avoir un. Il est difficile de décrire où commence et où finit le nœud. Les motifs complexes font de ces bijoux des œuvres d’art à la fois tendance et éternelles.  

 

Les nœuds simples ou doubles sont courants dans les motifs des bijoux viking, qui signifient l’unité, la dévotion et l’association. Les nœuds sont créés sans début ni fin définis et peuvent également avoir été utilisés pour indiquer l’éternité du monde. Ils illustrent également le fait que tout est lié les uns aux autres, du début à la fin.  

 

De plus, comme le nœud de la trinité est davantage créé dans les bijoux viking, il représente le corps humain, l’esprit et l’âme. Ces nœuds symbolisent également l’illustration chrétienne du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

  • Spirales

 

Un motif courant des bijoux viking ! Elles sont parfois réalisées avec des détails si fins qu’elles semblent hypnotiques. La spirale symbolise la naissance et la croissance de tous les êtres vivants à travers la vie. Les spirales indiquent également le symbole du soleil, qui est nécessaire à la vie et au développement. 

 

La signification d’une spirale dans le sens des aiguilles d’une montre est le soleil d’hiver, tandis qu’une spirale dans le sens inverse des aiguilles d’une montre signifie le soleil d’été. Deux spirales fonctionnant en sens inverse dos à dos indiquent qu’il existe un équilibre entre le bien et le mal. En outre, les spirales triples sont associées à des croyances religieuses, comme la sainte trinité qui représente le père, le fils et le Saint-Esprit. 

 

  • Croix

 

Lorsque vous regardez le dessin d’une croix, vous pouvez penser en premier lieu qu’il s’agit du symbole du christianisme. Mais n’oubliez pas que la croix celtique originale est exactement différente de la croix liée au christianisme et aux églises chrétiennes actuelles. 

 

La croix celtique possède des significations plus riches, car elle possède quatre bras identiques, qui représentent l’eau, le feu, le vent et l’air. Elle est toujours placée devant un cercle ou entourée d’un cercle. Comme elle représente la forte connexion entre les quatre éléments fondamentaux de la terre, on suppose que le port de bijoux viking croisés augmente la connaissance, l’intelligence et la détermination de celui qui les porte. 

 

  • Anneaux Claddagh

 

Un cœur (montrant l’amour), une couronne (dépeignant la loyauté) et deux mains (représentant l’amitié) ! En tenant le cœur et la couronne à deux mains, on obtient un motif Claddagh. Les éléments de ce motif font de cette bague un excellent choix pour les fiançailles et les mariages.

 

Ainsi, porter une bague Claddagh indique également le respect. Si une personne est amoureuse, fiancée ou mariée, elle doit porter l’anneau à la main gauche, la couronne pointant vers l’extérieur. Sinon, c’est l’anneau avec la couronne pointant vers l’intérieur qui sera porté par les personnes.    

 

  • Travail de corde

 

Ce motif superbement détaillé ressemble à une tresse plate ou à un morceau de corde tissée. Il est normalement utilisé pour offrir un motif central ou une bordure sur les bracelets et les bagues. Le symbole de la corde est généralement combiné avec des spirales et des croix pour créer un motif courbé et enroulé.

 

  • Chevrons 

 

Ils ressemblent légèrement à des formes de cœur stylisées, mais ils sont associés de la pointe d’un chevron à la partie la plus large ou supérieure de l’autre. Les chevrons sont fréquemment utilisés comme motif répétitif ou comme motif de type bordure et caractérisent la puissance et la force. 

 

La pensée finale :

 

En fin de compte, nous pouvons dire que sans connaître la signification réelle des dessins et des motifs des bijoux viking, il est impossible de ne pas être impressionné par le savoir-faire et les détails qui entrent dans la fabrication de ces motifs celtiques infinis. Cependant, gardez à l’esprit que les bijoux viking ne sont généralement pas disponibles partout dans les magasins locaux. Mais, en explorant en ligne, vous êtes en mesure de rechercher une pièce de bijouterie celtique qui capte vraiment votre imagination et qui sera un excellent ajout à votre collection de bijoux. 

Donc, si vous êtes maintenant prêt à acheter des bijoux viking pour faire une déclaration de mode, allez voir vikingceltic. Cette boutique en ligne propose une grande variété de bijoux viking et vikings de qualité supérieure, fabriqués par des artisans professionnels.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *