Comment bien dormir après une soirée ?

Le sommeil est d’une importance capitale pour l’organisme. Il est aussi important que la respiration, l’excrétion ou l’immunité. Cependant, la consommation des produits alcoolisés peut vous assommer et influencer votre sommeil. Si vous passez une soirée trop arrosée alors il vous faudra prendre des précautions particulières pour pouvoir bien dormir après. Découvrez dans cet article les mesures à prendre pour bien dormir après une soirée arrosée.

 

Opter pour un matelas de qualité

La qualité de votre sommeil est liée à la qualité du matelas sur lequel vous vous couchez. En effet, pour bénéficier d’un sommeil paisible, votre matelas doit répondre à un certain nombre de critères. Il doit être en mesure d’assurer un très bon maintien de votre corps, et ceci même quand vous êtes à bord du matelas pour vous donner une certaine indépendance de couchage. Il doit résister à l’enfoncement et aussi être bien ventilé pour un confort absolu. Le type de matelas répondant à l’ensemble de ces critères est le matelas eve classic réputé pour sa qualité supérieure.

 

Boire suffisamment d’eau

Boire une quantité importante d’eau est la première chose à faire après avoir trop bu pour avoir un sommeil paisible. Au moment où l’organisme s’évertue à digérer l’alcool, il est victime d’une déshydratation. Ce manque d’eau va surtout causer des maux de tête le lendemain. Il est conseillé de boire suffisamment d’eau au moment de la prise de l’alcool, mais aussi avant d’aller se mettre au lit (1,5 L d’eau minimum).

 

Bien que l’alcool vous assomme et vous fait dormir, la soif qui s’ensuit va considérablement influencer votre sommeil. Le mieux serait de cesser de boire l’alcool trois heures avant de se mettre au lit et de poursuivre la prise d’eau. Enfin, l’idéal serait de se garder de prendre des produits contenant de la caféine, car ils provoquent la déshydratation.

 

Se nourrir avec des aliments adéquats

Lorsque vous buvez trop, vous avez tendance à manifester un désir ardant pour les aliments salés, sucrés ou gras. Cependant, c’est justement ce qu’il faut éviter de manger. Au contraire, l’idéal serait de consommer des aliments riches en vitamine C et en sels minéraux :

 

  • Jus de pastèque,
  • Eau de coco,
  • Banane,
  • Miel,
  • Pain où
  • N’importe quel fruit sauf les fruits trop acides.

Ce sont ces aliments qui sont recommandés pour rétablir l’équilibre au plus vite.

 

Prendre les médicaments adéquats

D’après la rumeur, il serait bien de prendre des comprimés d’aspirine quand on a la gueule de bois. C’est du leurre ! En effet, pour absorber le comprimé, l’organisme fera appel au foie qui lui est déjà occupé à assimiler l’alcool consommé. Les médicaments conseillés pour soulager les migraines causées par l’alcool sont le paracétamol et l’ibuprofène, mais ceux-ci doivent être pris des heures après la consommation d’alcool.

 

Si votre organisme a besoin de se vider par le vomissement, ne l’empêchez pas de le faire en prenant des anti-nausées. Enfin, il y a des médicaments qui pourraient avoir des effets toxiques lorsqu’ils sont en contact avec l’alcool. Assurez-vous donc qu’un médicament est conseillé par les pharmaciens pour la gueule de bois avant de l’ingérer.

 

Prendre des tisanes pour éviter la gueule de bois

Le chardon marie est une plante qui anéantit l’effet de l’alcool. En effet, cette herbe contient une substance appelée sylimarine qui stimule et restaure le foie. Cette tisane pourra ainsi inhiber l’effet toxique de l’alcool sur votre organisme. Vous pouvez aussi utiliser la feuille de menthe poivrée pour aider le foie à récupérer. Ce remède est tout aussi efficace contre la gueule de bois.

 

Par ailleurs, à la fin de votre soirée, pensez à prendre de l’air frais et à prendre une bonne douche avant de vous mettre au lit. L’air frais et la douche rafraîchissent le corps et soulagent la gueule de bois. Cela vous permet de bien dormir sur votre matelas eve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *