Comment faire du sport pendant la canicule ?

Enfin l’été ! Le soleil brille, les températures grimpent, c’est le moment de partir en vacances. Mais pendant que certains préfèrent lézarder sous le soleil, ou s’installer en terrasse, les sportifs de compète ou du dimanche ne se démotivent pas et profitent du beau temps pour se remettre en forme. Seulement voilà, la canicule pointe le bout de son nez et ce n’est pas facile de se dépenser sous des températures avoisinant les 40 degrés ! Nous vous prodiguons nos meilleurs conseils pour faire du sport pendant la canicule afin de vous sculpter un corps de rêve !

S’hydrater !

Les spécialistes s’accordent à dire que pour être en forme il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour sous un climat tempéré. Lorsque l’on fait du sport il faut rajouter facilement 1 litre supplémentaire. Imaginez sous 40 degrés ! Vous dépassez largement les 3 litres. Même si vous faites du sport chez vous, il vous faudra boire beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau. Cet article de RTL vous en dit un peu plus.

Bien dormir

Que vous soyez un marathonien, ou que vous vous êtes mis au sport parce que vous avez constaté avec horreur que vous ne rentriez plus dans votre jean préféré, vous devez savoir que le secret pour être en forme, c’est bien dormir. En effet, moins on dort, plus vous vous épuisez pendant l’effort, et cette fatigue, vous la trainerez toute la semaine ! Vous serez grognon et stressé et nous savons très bien que ce n’est pas ce que vous voulez. Voici quelques conseils pour bien dormir pendant la canicule.

Porter des vêtements adaptés

Cette idée du « Plus je transpire, plus je perds du poids » pousse certains d’entre vous à mettre le survet’ à manche longue bien épais et son jogging assorti. Seulement sous la chaleur caniculaire vous ne perdez pas que du poids mais aussi de l’eau ! Et plus vous en perdrez moins bien vous vous sentirez, surtout si vous ne vous hydratez pas assez. Laissez votre peau respirer ! Portez de préférence des vêtements légers et amples, et surtout clairs, parce que même si le noir va avec tout, il ne sera pas votre allié face au soleil.

Comment faire du sport pendant la canicule ?

Choisir la bonne heure

Que vous travailliez ou que vous soyez en vacances, choisissez le bon créneau horaire pour faire de l’exercice. En cette période de canicule, faites du sport tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Ce n’est pas facile étant donné que les journées sont plus longues en été, mais il est vivement recommandé de le faire. S’exercer à cette heure limite le risque d’attraper un coup de chaud ou une insolation.

Rien ne vaut son chez soi !

Enfin, même s’il fait beau, si vous avez un climatiseur chez vous ou qu’il fait moins chaud, exercez-vous chez vous dans le calme et sans la pollution qui augmente autant que les températures ! Vous pourrez vaquer à vos tâches quotidiennes tout en vous remettant en forme.

Si vous avez du mal à vous motiver sous cette chaleur écrasante, un coach sportif est peut-être la solution pour vous. Plus d’informations sur le site d’Ownsport.

Comment faire du sport pendant la canicule ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *