Transport médical à Toulouse, petit état des lieux !

Vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous rendre à l’hôpital ou à un rendez-vous médical, mais vous n’avez pas pour autant besoin d’une ambulance ? Votre état n’exige pas de soins immédiats et vous pouvez toujours vous tenir assis : vous ne pouvez simplement pas conduire, et les transports en commun ne sont pas nécessairement pratiques. Pourquoi ne pas demander le service d’un taxi de type taxi VSL Toulouse ?

Pourquoi prendre un taxi plutôt qu’une ambulance ?

Il peut vous sembler plus pratique de demander malgré tout une ambulance pour le transport afin de vous rendre à l’hôpital. Par exemple, pour aller à Purpan depuis votre domicile situé à la Patte d’Oie. Mais notez bien une chose : les ambulanciers sont très occupés, et il y a des urgences qui nécessitent un véhicule spécialisé. Aussi, si tel n’est pas votre cas, autant choisir un transport adapté, donc un taxi VSL à Toulouse !

Vous ne le savez peut-être pas, mais certains taxis sont spécialisés dans le transport médical : ce ne sont pas des ambulances, mais ils connaissent les adresses des hôpitaux et des cabinets médicaux que vous pourriez vouloir rejoindre. Inutile donc de connaître l’adresse par cœur pour la leur donner, comme avec un taxi classique !

Par exemple, si vous êtes enceinte, vous pourriez, plutôt que d’appeler une ambulance pour vous rendre à la maternité ou de vous risquer à prendre la voiture, contacter un taxi VSL à Toulouse pour faire ce trajet en toute sécurité.

Si vous vous inquiétez du coût, il faut savoir que ces taxis sont conventionnés par la sécurité sociale, ce qui peut être avantageux pour vous en fonction de votre couverture. Si vous êtes par exemple sous le régime d’une affection de longue durée (ALD), ce trajet sera donc pris en charge à 100%. Vous pourrez trouver plus d’informations à ce propos sur le site service-public.fr.

Quels services puis-je atteindre avec un taxi VSL à Toulouse ?

Vous avez le droit d’appeler un taxi VSL à Toulouse pour tous vos transports médicaux, qu’il s’agisse :

  • D’une hospitalisation, tant que vous n’avez pas besoin de soins immédiats et que vous pouvez être en position assise
  • D’une consultation, quelle que soit la nature de celle-ci
  • D’un rendez-vous de chimiothérapie, de radiothérapie, ou de radiologie
  • De vous rendrez chez votre kinésithérapeute
  • D’aller à votre séance de rééducation
  • D’une séance chez votre psychiatre
  • De tout acte médical impliquant un déplacement

Il s’agit de la meilleure alternative à l’ambulance, mais également aux transports en commun. Il est possible que vous ne puissiez pas prendre des transports en commun en raison de difficultés pour vous mouvoir, ce qui rendrait le voyage inconfortable dans un bus bondé, par exemple. Ou bien parce que vous souffrez de phobies sociales, et que prendre les transports ne vous aide pas.

Si vous appelez un taxi VLS à Toulouse, cela vous permet de vous rendre à vos rendez-vous médicaux sans pour autant avoir à souffrir des inconvénients liés aux transports.

C’est d’autant plus pratique pour vous si vous n’avez personne pour faire le déplacement, et / ou que vous êtes dans l’incapacité de conduire, notamment du fait de la prise de médicaments. Cela peut également vous être utile dans le cas où vous seriez un parent d’enfant ayant besoin de se rendre à des rendez-vous médicaux, sans pour autant que vous puissiez vous absenter du travail à chaque fois.

En faisant appel à un taxi VSL de Toulouse, vous vous assurez que votre enfant puisse se rendre à l’hôpital sans vous causer de soucis et sans générer d’incident diplomatique avec votre patron. Vous n’avez en effet ni à vous en faire pour l’ambulance, ni pour les transports en commun, ni pour une compagnie de taxi qui ne serait pas spécialisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *