Quoi offrir pour un mariage ?

Le mariage est un moment exceptionnel dans la vie d’une personne. Il s’agit à la fois d’un moment riche en émotion et agréable, que partageront le couple et ses invités.

En tant qu’invité, vous pouvez alors vous demander quoi offrir comme cadeau pour ravir les mariés.

En effet, trouver le cadeau idéal n’est pas chose facile.

A travers ce guide, nous vous comment vous baser pour trouver le cadeau parfait à coup sûr.

Quels est le prix d’un cadeau correct ?

Définir un budget d’achat

Pour établir votre budget, les premières ressources à consulter sont vos moyens financiers. Fournissez-vous un cadre monétaire à respecter. N’utilisez pas la règle du prix le plus bas pour établir votre budget, il s’agit d’une mauvaise stratégie qui vous fera passer pour un radin.

Vous pouvez consulter la liste de cadeau du mariage pour vous aider à trouver des idées cadeaux dans votre budget. Le plus important est de fixer un montant que vous êtes prêt à utiliser pour l’occasion.

Dois-je acheter un cadeau couteux ?

Vous n’êtes pas du tout obligé d’acheter un cadeau qui coute cher.

Un cadeau est censé venir du cœur et plaire aux destinataires avant tout, le prix n’est pas une référence fiable. L’idée qu’un cadeau qui plait est forcément quelque chose de chère est une idée reçue. Le cadeau dépend avant tout de la nature de votre relation avec les futurs mariés. Si vous cherchez un cadeau symbolique à petit prix vous pouvez opter pour une bougie bijou

Comment trouver un bon cadeau ?

Quel cadeau offrir ?

Essayez de trouver un cadeau que le couple trouvera utile. Renseignez-vous sur les gouts et le quotidien du couple (en consultant la famille ou les amis proches) pour trouver une chose qui le ravira. Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour entamer vos recherches.

Suivre la liste de mariage

Certains couples vous facilitent dans vos choix en vous fournissant une liste de cadeau. Même si vous ne choisissez pas un cadeau de cette liste, vous pouvez la consulter pour vous donner une idée des gouts du couple. Certains couples profitent de l’existence de cette liste pour tenter d’obtenir des cadeaux qui leurs plaisent, voir auxquels vous n’auriez jamais pensé, tels qu’un voyage ou un saut en parachute.

J’ai peur que mon cadeau ne plaise pas, que faire ?

Tous les invités ont peur que leur cadeau ne soit pas bien reçu par les mariés. Si vous avez peur que votre cadeau ne plaise pas, dites-vous avec philosophie que les gouts et les couleurs sont propres à chaque personne.

De plus, vous pouvez très bien permettre aux mariés d’échanger votre cadeau en insérant le reçu à l’intérieur de l’emballage.

Si vous avez vraiment peur de ne pas offrir le cadeau parfait, vous pouvez également offrir aux mariés un bon d’achat ou un chèque cadeau, valable dans l’un de leur boutique préféré.

Une autre excellente alternative consiste à offrir une enveloppe contenant de l’argent en espèce, cela permettra au couple de disposé comme bon leur semble des fonds que vous leurs avez donné.

Conclusion

Grace à cet article, vous avez tous les éléments pour choisir un cadeau qui plaira à vos hôtes. Gardez en tête qu’un cadeau est avant tout un signe de respect et doit venir du cœur et que le plus important pour les mariés qui vous ont invité est sans doute votre présence le Jour J donc ne vous mettez pas trop de pression lors de vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *