Miroir LED pour un éclairage optimal de votre salle de bain

Faute de fenêtre dans la salle d’eau ou parce qu’elle n’apporte pas suffisamment de lumière, l’éclairage tient une grande importance dans cette pièce et doit être pensé avec le plus grand soin. Elle peut passer par l’installation d’un plafonnier, de spots, d’appliques… Mais, parmi toutes les solutions, il ne faut pas négliger le miroir de salle de bain !

Un éclairage naturel grâce au miroir de salle de bain éclairé

De tous les équipements présents dans cette pièce, le miroir de salle de bain est un indispensable pour parfaire votre coiffure, vous permettre de vous maquiller, ou aux hommes de vous raser… Il est donc primordial que l’éclairage soit optimal. Le miroir de salle de bain LED est parfait pour cela.

En effet, il réfléchit une lumière blanche qui n’éblouit pas pour votre plus grand confort, mais aussi pour vous permettre de vous mirer parfaitement. Cette luminosité ne brouille pas les contours du visage, mais s’étale sur son intégralité, il n’y a donc pas de zone d’ombre avec un miroir de salle de bain LED. Et pour optimiser encore sa qualité, vous pouvez opter pour un modèle rétroéclairé qui réfléchit la lumière sur vous et non sur sa surface. De ce fait, vous pouvez vous regarder dans les moindres détails et vous n’êtes pas ébloui par des retours lumineux.

Enfin, dans ce type de miroir de salle de bain, l’éclairage est intégré ce qui vous évite de devoir ajouter des points d’éclairage de part et d’autre de celui-ci. Selon le modèle les lampes LED peuvent encadrer la totalité du miroir ou être disposées des deux côtés. Elles peuvent se régler sur différents niveaux de couleur pour que vous puissiez créer l’atmosphère adaptée à chaque moment. Par exemple, le matin au réveil, une couleur douce sera appréciée pour ne pas se sentir agressé.

Les LED que ce soit pour un miroir de salle de bain ou sur d’autres produits présentent de nombreux autres avantages que leur qualité d’éclairage comme le fait d’être peu énergivore par exemple.

Optimiser l’éclairage de son miroir

Vous avez la possibilité d’acheter directement un miroir de salle de bain LED ou d’améliorer la luminosité d’un miroir de salle de bain classique grâce à des accessoires. Ainsi, vous pouvez mettre en place une applique de chaque côté pour l’encadrer. Cela lui confère un aspect chic et élégant. Certains modèles comportent plusieurs ampoules et peuvent être placés dans le sens de l’horizontal ou de la verticale. Dans les deux cas, vous obtiendrez la lumière idéale pour pouvoir vous maquiller sans être ébloui ni gêné par des zones d’ombre qui vous empêchent de faire des détails sans défaut.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une applique double diffusion qui diffuse la lumière des deux côtés. Cela a l’avantage d’offrir un éclairage parfait et sans éblouissement. Il existe ainsi un grand nombre d’appliques notamment LED qui peuvent compléter votre miroir de salle de bain pour vous permettre de bénéficier de l’éclairage optimal.

Enfin, il existe également des spots qui peuvent être fixés directement sur le miroir qui va diffuser une lumière suffisante, mais aussi ciblée. Il y a également des luminaires avec des spots intégrés que vous pouvez disposer autour de la glace et qui vous apporteront la luminosité recherchée.

Les solutions sont ainsi très nombreuses afin d’optimiser l’éclairage de votre miroir. Pour encore plus d’idées afin d’apporter plus de luminosité à votre miroir et obtenir un éclairage optimal pour vous préparer chaque matin en profitant du meilleur confort, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *