portage salarial en Turquie

Le portage salarial en Turquie, qu’est-ce que c’est ?

De plus en plus d’entreprises souhaitant étendre leurs activités à l’étranger en l’occurrence en Turquie, la portage salarial en Turquie représente une option idéale pour le faire à moindre coût. De quoi s’agit-il ? Continuez votre lecture pour trouver des réponses.

Le principe du portage salarial en Turquie

Le portage salarial est une forme d’emploi apparue dans les années 80. Il s’agit d’une relation tripartite entre une entreprise cliente, un consultant et une société de portage. Le principe est simple. Si une entreprise basée en France a besoin d’un ou de plusieurs collaborateurs basés en Turquie, elle prend contact avec une société de portage salarial en Turquie qui se chargera de trouver les profils correspondant à ses attentes. Elle joue en quelque sorte le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise dans le besoin et les personnes portées.

Dans son fonctionnement le portage implique la signature de deux contrats. L’un entre la société de portage salarial en Turquie et l’entreprise cliente, et l’autre entre la personne portée et la société de portage. C’est cette dernière qui s’occupe en effet de la gestion des formalités administratives à accomplir à l’étranger, de l’encaissement des honoraires et du versement d’un salaire au professionnel porté après déduction d’une commission et des charges sociales. Concept de plus en plus en vogue, ses avantages sont nombreux.

Les avantages du portage salarial en Turquie

Si le portage salarial en Turquie est très souvent présenté comme bénéfique pour tout professionnel qui souhaite exercer de manière autonome, cela ne signifie pas qu’il ne profite pas également à l’entreprise cliente. En ayant recours à cette solution vous bénéficierez de nombreux avantages parmi lesquels :

  • L’absence de démarches de création d’une filiale : créer une filiale à l’étranger peut avoir vite fait d’être fastidieux comme on l’explique sur Ecodroit. En ayant recours à une société de portage salarial vous n’aurez pas besoin d’en créer une pour étendre vos activités ailleurs ;
  • Pas de gestion administrative et comptable: il revient à la société de portage salarial et non pas à l’entreprise cliente de gérer toutes les tâches administratives et comptables relatives au travail du professionnel porté. Vous bénéficierez juste des compétences de ce dernier en payant les honoraires arrêtés à date fixe ;
  • Des services de qualité : en passant par une société de portage salarial en Turquie sérieuse vous êtes certain d’avoir un ou plusieurs collaborateurs qualifiés et compétents. L’entreprise de portage se charge en effet d’offrir des professionnels qui sauront répondre aux besoins de l’entreprise cliente ;
  • Des dépenses minimisées : le portage salarial est par ailleurs une solution économique. Il permet de disposer d’une représentation en Turquie sans avoir à effectuer les dépenses relatives notamment à la constitution d’un capital, à la création de société et à la location de locaux.

Le portage salarial en Turquie est un excellent moyen de mobiliser des experts en s’appuyant sur le réseau et la force d’une société spécialisée en la matière. Pour aller plus loin sur le sujet rendez-vous sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *