Pourquoi choisir le portage salarial ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes misent sur le travail indépendant afin de ne plus avoir affaire à une hiérarchie et ainsi avoir plus de liberté entre vie personnelle et professionnelle. Toutefois, il y a de multiples contraintes, comme le manque d’assurance et de sécurité ainsi que la gestion en solo. Pour devenir indépendant, il y a de multiples statuts qui sont possibles. Le portage salarial est un choix à part entière qui vous donnera droit à de multiples avantages.

En savoir plus sur le portage salarial

Le portage salarial est une relation contractuelle dans laquelle vont agir l’entreprise de portage, la personne portée et les clients. Ce statut est défini par l’article L1251-64 du Code du travail. Généralement, le futur entrepreneur se veut de réaliser de manière totalement autonome des missions pour l’entreprise qui l’emploie. C’est la société de portage qui se chargera de lui remettre les matériels nécessaires pour mener à bien ses objectifs ainsi que sa rémunération. Le porté va donc recevoir un salaire concordant à ses missions. Le salarié porté bénéficiera aussi de tous les avantages d’un travailleur salarié classique.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Portage salarial : une sécurité salariale additionnée à une indépendance

Vous avez peur des inconvénients du statut d’autoentrepreneur ? Grâce au portage salarial, les risques seront nettement réduits. Ce statut vous permettra de toucher un salaire même si le client ne vous paie pas en retour. Comment ? Via le contrat qui vous relie à une société de portage et qui vous garantit le versement de salaire. Même si la société fait faillite, des clauses dudit contrat vous donneront droit à une protection sociale et une action en justice pour exiger votre paiement.

Même si l’activité venait à stopper, des indemnités pourront être versées. Vous pouvez donc réclamer une indemnisation quotidienne en cas d’arrêt maladie ou d’accident de travail. Le contrat de portage salarial admettra même un CDI, ce qui offre une sécurité accrue dans un secteur où l’emploi n’est pas stable. Le plus ? La faculté de bénéficier d’emprunts bancaires facilement.

Le portage salarial vous donne un statut d’indépendant qui vous permettra de gérer votre vie professionnelle comme bon vous semble : du choix de votre temps de travail à celui de la prestation client, en passant par la gestion du budget sans contrainte. Un indépendant pourra même pratiquer les tarifs qu’il juge adaptés à la mission. Et il peut refuser des prestations s’il n’y a pas d’accord conclu sur la valeur des honoraires.

Le lancement d’une activité sans risque et sans stress

Choisir le portage salarial, c’est avoir la faculté de tester une activité professionnelle sans pour autant subir les contraintes et les risques de la création d’une société. Bien évidemment, vous aurez des supérieurs, mais vous serez un salarié à part entière qui aura droit à plus de sécurité sans pour autant avoir à subir les charges du statut d’indépendant.

En plus de cela, le portage salarial, différemment au statut d’autoentrepreneur, vous donnera la faculté de déduire les frais de fonctionnement, de ne pas être soumis à la cotisation foncière des entreprises et d’avoir un CA illimité. Peu importe votre situation, il vous sera possible à 100% de cumuler le portage salarial avec une autre activité. Vous pouvez donc être un étudiant, un fonctionnaire, un salarié en privé ou un retraité tout en étant un salarié porté.

Bénéficier d’un réseau développé

Dans le cadre d’un portage salarial, vous pouvez exercer de nombreuses activités. Ce statut de salarié porté vous donne droit à diverses opportunités d’affaires afin d’améliorer vos qualifications et vos compétences. Comme vous n’aurez pas à supporter toute gestion administrative, vous pouvez vous centrer sur vos missions et la fidélisation de vos clients. Vous pouvez même accumuler les prestations tout en rassurant les entreprises avec lesquelles vous travaillez.

En plus de cela, vous pouvez bénéficier de l’expertise et des conseils de vos collègues. C’est un atout de taille du portage salarial. L’idée est de permettre aux salariés portés de s’entraider. Vous pouvez aussi bénéficier de l’aide de votre employeur et de son accompagnement pour obtenir certaines certifications par exemple. Vous démontrerez facilement votre savoir-faire. Sans oublier le droit à des formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *