5 astuces beauté des mains

Les mains sont un atout séduction indéniable. Elles expriment la féminité, suggèrent les émotions, et sont des vecteurs de charme, c’est pourquoi elles méritent d’être chouchoutées. Zoom sur des astuces beauté des mains à adopter sans délai.

Astuces beauté des mains : les bons gestes à adopter

Pour rassurer toutes celles qui sont pressées, la base de jolies mains se compose seulement de deux pôles principaux :

L’hydratation

Dans l’idéal, il faut hydrater ses mains après chaque passage sous l’eau qui participe à attaquer la peau par des substances invisibles comme le calcaire, des résidus d’eau de javel ou de produits chimiques. L’utilisation d’un savon au ph neutre est un bon réflexe à adopter pour éviter de rendre vos mains rêches.

La protection

Les mains sont soumises aux agressions extérieures en permanence. Pour éviter le dessèchement, les petits bobos qui mettent un temps fou à cicatriser ou toute autre forme d’irritation, il est recommandé de mettre des gants en caoutchouc pour les tâches ménagères. En hiver, le port de gants en cuir ou en laine est vivement souhaité pour prévenir l’attaque du froid.

Astuces beauté des mains : un point sur les ongles

Les ongles ne doivent pas être oubliés car la beauté des mains dépend aussi de l’état de vos extrémités. Les ongles sont des parties fragiles qui sont recouverts d’un film hydrolipidique et d’une plaque de kératine dont il faut prendre soin.

Les ongles souffrent de différentes affections qui peuvent être dues :

  • Au stress
  • A la fatigue
  • Au manque d’hydratation
  • Aux chocs
  • Au port excessif de vernis
  • A de mauvaises habitudes

Ce qu’il faut faire :

  • Les hydrater par des massages circulaires
  • Repousser les cuticules (ne pas les couper)
  • Abandonner la lime en métal au profit d’une lime en carton ou en verre
  • Mettre une base avant de poser un vernis et laisser aérer les ongles 2 jours par semaine

Si vous n’aimez pas le vernis ou que vous n’êtes pas une experte de la pose, sachez qu’il existe des polissoirs qui permettent de faire briller les ongles naturellement sans les abimer.

Bon à savoir : la levure de bière, les laitages, le soufre sont excellents pour renforcer les ongles.

Astuces beauté des mains : les remèdes de grands-mères au top

Il existe de nombreuses astuces beauté des mains qu’il est facile de réaliser chez soi en fouillant dans ses placards.

Gommage naturel

Le gommage pour les mains est très simple à réaliser. Il suffit de mélanger une cuiller à soupe d’huile d’olive avec une cuiller à soupe de sucre semoule.

  • Appliquez sur les mains en couche régulière
  • Massez avec des mouvements circulaires les mains et les ongles
  • Lavez-vous les mains
  • Appliquez une crème hydratante

Hydratation maximale

Le bon réflexe c’est aussi de faire des soins hydratants régulièrement en mettant une crème en couche épaisse ou de l’huile d’olive dans un gant en plastique. Portez-les pendant une heure avant de retirer le surplus de crème ou de vous lavez les mains avant de les hydrater à nouveau. Peau douce garantie.

Blanchir les ongles

Il arrive que les ongles soient un peu jaunis, c’est un phénomène naturel mais cela peut aussi être dû à la nicotine.

Pas de panique, 2 solutions naturelles existent :

  • Le jus de citron (en quartier ou en jus)
  • Le thé vert
  • Le bicarbonate de soude

Pour faire le soin, rien de plus simple. Il suffit d’avoir un bol d’eau chaude et d’y laisser infuser du thé ou d’y mettre le produit choisi. Trempez-y vos doigts pendant quelques minutes, les pigments colorés incrustés sont éliminés en profondeur et c’est sans aucun picotement évidemment.

Si vous préférez investir dans un produit de beauté spécialement pensé pour cet effet, il existe des billes effervescentes blanchissantes (Peggy Sage) ou encore des bases de vernis aux pigments minéraux qui jouent sur la lumière (Hérôme).

Pour avoir de jolies mains et entretenir votre féminité, il est important de connaitre les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos mains et de vos ongles. En résumé, il faut les hydrater, les protéger et avoir des bonnes habitudes pour en faire un véritable atout beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *