Toutes les bonnes raisons de visiter la Birmanie !

La Birmanie, officiellement appelée Myanmar depuis 1989, est un pays extraordinaire regorgeant de richesses et de curiosités qui ne demandent qu’à être explorées. Chaque année, des milliers de touristes voyagent en Birmanie pour découvrir les multiples facettes de cette belle destination d’Asie. Un dépaysement total attend le voyageur qui s’engage à visiter la Birmanie ! Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

De Mandalay et ses innombrables pagodes et monastères, en passant par le lac Inlé, des magnifiques sites de Bagan et ses quelque 2 000 temples aux splendides plages de la région de Ngapali… Myanmar a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Les bonnes raisons pour partir à la découverte de la Birmanie ne manquent pas. En voici quelques-unes…

Visite du lac Inlé

Les amateurs de beaux paysages seront comblés lors d’un voyage à la carte au Myanmar avec birmanie.marcovasco.fr. Ils pourront apprécier la beauté inégalable des paysages birmans très riches et diversifiés. Parmi les plus beaux paysages du pays, on retiendra sans hésiter le lac Inlé. C’est un superbe endroit  et mystérieux à voir absolument pendant un périple en Birmanie. Il s’agit d’un lac d’eau douce de 50 km de long se trouvant à l’est du Myanmar, dans les montagnes de l’Etat Shan. Ce lac est sans conteste l’une des destinations les plus touristiques du pays. Nombreux sont les voyageurs qui s’y ruent pour découvrir l’authenticité de ce lieu magique. Il convient de noter que c’est le second plus grand lac du pays avec une surface d’environ 12 000 hectares.

Pour mieux apprécier la beauté sauvage de ce lieu unique, rien de mieux qu’une petite virée sur une barque motorisée. Des villages flottants (habitations de bois et de bambous construites sur pilotis), des pêcheurs sur leurs frêles barques plates avec une rame, des chaînes de montagnes, de nombreux temples, monastères et stupas… des paysages saisissants qui marquent par leur grande beauté.

La plage de Ngapali

Les amoureux de plages, de soleil et de farniente ne seront pas en reste au cours d’une escapade en Birmanie. Direction dans le golfe du Bengale pour découvrir l’un des plus beaux spots balnéaires du Myanmar. Il se trouve à 1 heure de vol au nord-ouest de Yangon, aux pieds des montagnes de l’état Arakan. Ngapali est une étape incontournable pour tout amateur de vacances en bord de mer qui se respecte. S’étendant sur plus de 3 km, la plage de Ngapali est un lieu paradisiaque. Sable blanc, cocotiers, mer calme et chaude, eau bleu turquoise… elle offre un cadre de rêve qui laisse rarement insensible. Il est possible de louer un bateau sur place pour visiter une île ou s’adonner à la plongée sous-marine afin de découvrir les innombrables richesses marines de la Birmanie.

Toutes les bonnes raisons de visiter la Birmanie !

Découverte du mont Popa

Le mont Popa est également un must de tout voyage en Birmanie. C’est un volcan éteint de plus de 1 500 m d’altitude qui se trouve au centre du pays, dans la région de Mandalay. Il se trouve à environ 40 km de Bagan. C’est aussi un des principaux sites touristiques de la Birmanie et un important lieu de pèlerinage pour les pèlerins au moment de la pleine lune de Nayon (mai/juin) et celle de Nadaw (novembre/décembre). Au sommet se trouve un magnifique temple abritant les statues des 37 nats regroupés autour du Bouddha. Il est à noter que pour arriver jusqu’au temple « Tuang Kalat », il faudra gravir les 777 marches.

Une fois au sommet du piton volcanique, on peut admirer un panorama majestueux sur les environs. Mais ce n’est pas tout, le mont Popa est également une oasis au milieu de l’aridité du centre du Myanmar. Sachez qu’il possède plus de 150 ruisseaux. Ces derniers alimentent la végétation luxuriante poussant sur les cendres volcaniques fertiles. Au cœur de cette nature à profusion, on rencontre de nombreux singes. C’est un dépaysement total garanti !

Toutes les bonnes raisons de visiter la Birmanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *