cadeaux personnalisés

Quel cadeau personnalisé choisir pour un départ à la retraite ?

Lorsqu’un collègue de travail prend sa retraite, la coutume veut qu’on lui organise un pot de départ. Un événement qui permet à chacun des membres de l’entreprise d’offrir un cadeau unique, souvenir précieux des années passées au sein de l’entreprise.

Mais quel cadeau choisir pour un départ à la retraite exactement ? La question est parfois complexe. Voici donc quelques idées de cadeaux à offrir à un futur retraité.

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé pour un départ à la retraite ?

Vous hésitez quant au cadeau à offrir à votre collègue de travail bientôt à la retraite ? Vos hésitations sont légitimes, car le pot de départ est un événement qui se veut marquant.

Votre présent doit donc avoir une certaine dimension symbolique. Le cadeau personnalisé se prête ainsi parfaitement à cet événement, souvent empreint de beaucoup d’émotions et d’une forte dose de mélancolie. Voilà une raison supplémentaire d’offrir un cadeau humoristique à votre collègue, afin de lui redonner le sourire, voire même de le faire rire aux éclats.

De nombreux petits cadeaux personnalisés plairont également à coup sûr, tels que le mug ou la tasse au nom du futur retraité, et le porte-clé ou le stylo bille à graver.

Un peu plus personnel et tout aussi efficace, un peignoir de chambre nominatif constitue un très joli cadeau pour homme, là où la robe de chambre personnalisée est un parfait cadeau pour femme.

Afin de célébrer le départ à la retraite d’un collègue, vous avez aussi la possibilité de lui offrir un portrait, spécialement réalisé pour l’occasion, sur lequel vous pourrez inscrire un message fort et émouvant. Les souvenirs photos peuvent prendre de multiples formes ; de l’horloge personnalisée à la photo sur toile, en passant par le briquet photo… vous n’avez que l’embarras du choix !

Quel cadeau de départ offrir à un futur retraité en cas de pot commun ?

Lorsque le cadeau est offert par un ensemble de collègues de travail, un pot commun peut être organisé, afin d’offrir un cadeau plus conséquent au futur retraité.

La coutume veut que l’on offre une bouteille de vin à l’occasion d’un départ à la retraite. Mais lorsque l’on est plusieurs à participer, le cadeau peut alors être complété par d’autres idées, afin de constituer un véritable pack de dégustation. Joignez ainsi à votre présent un coffret sommelier et une cave à vins vintage, gravée d’un message commun à tous les participants. Pour offrir le cadeau idéal au futur retraité, ajoutez aussi à votre paquet un tire-bouchon de sommelier et un décapsuleur personnalisé.

Dans cette même veine, offrez au futur retraité un verre gravé, choisi en fonction de ses préférences, afin d’être certain de lui faire plaisir. Selon ses goûts, optez plutôt pour un ou plusieurs verres à Whisky, à bière, à vin ou à pastis.

Pour ravir un collègue gourmand, offrez-lui un cadeau plus personnel, constitué par exemple d’un tablier de cuisine floqué, d’une guillotine et d’une cave à saucisson. Une bonne idée cadeau retraite qui peut être complétée par un beau couteau à lame gravée et une planche à découper, pour un présent à la fois insolite et tout à fait unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *