L’objet décoratif, une bonne idée cadeau !

La majeure partie des femmes prête beaucoup d’attention à la décoration de la maison . Elles ont une vision d’ensemble  de ce qu’elles veulent obtenir  mais aussi le soucis du détail pour obtenir un ensemble homogène. Si vous êtes en recherche d’une idée de cadeau et que votre amie apprécie le charme de l’ancien, le cocooning dans une ambiance vintage, et l’élégance du shabby chic, alors nous avons quelques pistes qui pourraient vous intéresser.

Les objets utiles peuvent aussi être beaux

Les signes avant coureurs  du style

La décoration commence déjà sur le pas de la porte , une petite lanterne rétro à l’extérieur , un paillasson décoré de paysages colorés , un petit panneau « Welcome » accroché à la porte forment une belle entrée en matière avant même d’avoir franchi le seuil .

N’oublions pas l’indispensable porte-manteau qui se trouve dans l’entrée , le choisir décoré , clair plutôt que foncé , en métal ou en bois , mais gai surtout afin de soigner l’accueil dès le début. On trouve de charmantes patères décorées dans un esprit campagne chez  L’Esprit des Anges ou en chinant dans les brocantes.

La déco aussi dans la cuisine et la salle de bain

Il y a longtemps que la cuisine a dépassé son aspect utile pour abriter de nombreux objets  de décoration. Sur les étagères un vieux moulin à café , une balance avec ses poids en cuivre sont un joli rappel à la cuisine d’antan et créent tout de suite l’ambiance. On trouve de superbes essuie-mains , torchons ou tabliers avec des motifs fleuris qui vous transportent dans la cuisine de grand mère en un rien de temps. Des bocaux anciens de pharmacie sont très appréciés pour stocker les légumes secs et les épices , en verre ou en faïence comme chez les herboristes ils sont aussi décoratifs qu’utiles.

Pour la salle de bain un set d’accessoires assortis est une très bonne idée , mais on peut également opter pour un miroir shabby chic ,une étagère en fer forgé blanc ou une ancienne bouteille à parfum.

deco

Le nec plus ultra pour une ambiance cosy

Décoration pour canapé et fauteuil

Chaque détail compte , ainsi pour agrémenter joliment un canapé une ribambelle de coussins est une belle idée. Ne pas hésiter à les mélanger , pastels et colorés , en coton brodés et ornés  de dentelles blanches, le coussin est à lui seul symbole de confort et les choix sont multiples. Le plaid et la  courtepointe sont aussi les alliés du divan pour une totale ambiance cosy.

La décoration lumière

Que serait la décoration sans prise en considération de la lumière ? Dans ce cas on privilégie la lumière indirecte , c’est l’occasion d’utiliser des lampes de tables style rétro pour accentuer les ombres , souligner les contrastes . Là encore les choix sont pléthoriques pour ce type d’objets , de grande marque ou chez les discounters de la déco on en trouve à tous les prix.

Quand le soir vient c’est l’heure du photophore . La lumière de la bougie vous transporte immédiatement pour un voyage dans le temps . La lumière de la flamme , discrète et mobile, change aussi  les couleurs , transforme les objets et les anime. Les porte bougies sont devenus des objets incontournables de la décoration , on en trouve de toutes formes  et tous matériaux , à suspendre ou à poser , ce sont de superbes idées de cadeaux.

bougie

Si vous étiez en panne d’inspiration c’est surement à présent une affaire réglée et ces quelques exemples ne sont qu’une partie des objets décoratifs que l’on peut offrir en cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *