Accueil » Vie Pratique » Comment faire un photobooth de mariage réussi ?
|

Comment faire un photobooth de mariage réussi ?

Un grand nombre de photographes professionnels, proposent souvent aux couples de mettre en place un photobooth de mariage. C’est donc indéniablement tendance, mais ce n’est pas une raison de faire comme tout le monde. Chaque couple peut parfaitement demander un photobooth personnalisé. Cet article apporte beaucoup de détails et je vous propose de refaire le point pour savoir comment faire un photobooth de mariage réussi ?

Le photobooth de mariage en quelques mots

Cette tendance nous vient directement des États-Unis et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fait un carton. Il s’agit d’une séance photo originale, se déroulant sur un photomaton installé sur le lieu de réception.

Les convives sont cordialement invités à y passer pour immortaliser leur présence en toute convivialité. Les photographes y installent en général un appareil avec télécommande pour que les invités puissent se prendre en photo eux-mêmes. C’est la meilleure manière de bien s’amuser au lieu d’être « dirigés » par un professionnel.

Dites adieu aux traditionnelles séances photos où les invités passent les uns après les autres avec le même sourire figé. Avec un photobooth de mariage, place aux délires et à l’amusement. Les photos sont plus naturelles et il n’y a pas mieux comme photos souvenirs.

les-accessoires-incontournables-dun-photobooth-de-mariage_image-1

Demandez un photobooth à votre image

La réussite du photobooth de mariage repose principalement sur la déco. Et pour une certaine cohérence avec le reste de la réception, assurez-vous que ce coin photo soit en harmonie avec votre thème. On peut évidemment y créer quelque chose de plus déluré et de moins formel que dans la salle, mais sachez qu’il est tout à fait possible d’allier le romantisme avec une touche d’humour par exemple.

LIRE  Rouler à moto : guide & conseils pour disposer d'un équipement complet

Cette décoration concerne en premier lieu le fond qui sera donc permanent sur toutes les photos. Mais misez aussi sur les accessoires qui permettent aux invités de bien s’amuser pendant leur passage. Et le choix d’accessoires est tellement large que vous en trouverez certainement beaucoup dans votre thème :

  • Moustache, chapeau melon et lunettes rondes pour un thème rétro chic
  • Plumes, sautoirs de perles, cannes de dandy et porte-cigarettes pour un thème charleston et années folles
  • Papier peint et fauteuil d’époque, cadres photos vieillis et divers objets chinés pour un thème vintage
  • Ballons gonflés à l’hélium avec votre code couleur
  • Lunettes de soleil aux montures colorées et accessoires de plage pour le thème des vacances

Si vous aimez le bricolage, n’hésitez pas à tout créer vous-même. Vous ferez des économiques et vous aurez un souvenir encore meilleur de votre photobooth de mariage.

Trouvez l’inspiration sur internet

Internet est votre meilleur allié pour trouver des idées afin de créer votre photobooth sur-mesure. Faites un tour sur les blogs de mariage ainsi que sur les différents réseaux sociaux d’images qui peuvent générer en quelques secondes des milliers d’images qui vous donneront certainement l’inspiration.

Instagram, Pinterest ou encore Flickr peuvent notamment vous montrer ce qui se fait en France, mais aussi dans les quatre coins du monde, en termes de photobooth de mariage. YouTube n’est pas en reste. Au contraire, c’est une excellente source d’inspiration avec tous les tutoriels qui y sont publiés. Les amoureux de bricolage y trouveront leur bonheur avec les vidéos DIY.

Le photobooth de mariage est plus tendance que jamais. Malgré tout, sortez des sentiers battus et optez pour un photobooth personnalisé et ce sera plus réussi. Tellement d’idées ne demandent qu’à être réalisées alors trouvez l’inspiration sur internet. Vous pourrez aussi réaliser votre propre déco et vos accessoires de photobooth. Regardez par exemple cette vidéo de Mara Bee DIY (vous réviserez votre anglais en même temps).

LIRE  Comment se débarrasser des punaises de lit ?

photobooth-mariage

A lire également