Bons plans étudiant : Aix en Provence

Agrémenter sa vie estudiantine n’est vraiment pas facile surtout quand on ne connaît pas les petites astuces. À Aix en Provence, la population d’étudiants augmente et est en constante recherche de bons plans. Avec la présence d’universités, la ville regorge de bons plans pour se faire plaisir quand on est étudiant. Suivez le guide.

Les marchés et les invendus : se nourrir gratuitement

Le samedi, le grand marché du cours Mirabeau est très réputé. Qui dit connu, dit beaucoup de monde et beaucoup de marchandises à vendre, mais aussi beaucoup de déchets. Attendez patiemment que le temps de la vente soit terminé et n’hésitez pas à demander aux maraîchers s’il reste des produits moches ou un peu abîmés. En contrepartie, proposer un coup de main pour ranger l’étal du vendeur est toujours très apprécié. Échangez aussi avec les commerçants, car ils sont toujours bienveillants et avides de partager leurs connaissances des fruits et légumes. Vous n’êtes pas à l’abri d’apprendre une ou deux recettes secrètes !

Le marché quotidien place Richelme est plus intimiste et moins touristique, mais avec toujours la même gentillesse des commerçants. Proposez-leur votre aide pour débarrasser et, très certainement, votre panier se remplira de bons fromages ou de fruits et légumes.

Finie l’angoisse du logement !

Déstressez-vous ! Aix en Provence compte de nombreux étudiants, les solutions sont donc nombreuses. De quoi éviter que la pression ne monte autour de la recherche d’un logement convenable.

Parmi elles, la piste de la résidence étudiante à Aix en Provence. Commencez par parcourir les sites web des différents organismes. Ils proposent bien souvent de nombreuses photos, plans et visites virtuelles, pour vous permettre de vous projeter dans votre futur logement. En quelques clics, vous trouvez votre quartier préféré, la superficie recherchée, le bon prix. Directement en ligne, vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre dossier et faire vos demandes d’allocations. Un vrai plus, qui permet d’en finir avec les dossiers incomplets et les retards de versement.

Chaque résidence étudiante à Aix en Provence dispose de services optionnels qui en font bien plus que des appartements prêts à vivre (prise en charge du ménage, location de linge et de vaisselle, laverie…).

Recyclerie, ressourcerie, friperie : de la seconde main pour petit budget

Vous n’allez pas en croire vos yeux quand vous rendrez une petite visite dans un des nombreux magasins de seconde main d’Aix en Provence. Si vous aimez le vintage et les jeans datant de l’époque de vos parents, vous trouverez votre bonheur pour 5 ou 7 € maximum. Vous habiller sera une vraie chasse aux trésors car ces boutiques regorgent de couleurs, de formes et de styles différents.

Vous avez une tendresse pour les paillettes un peu kitch ? Dégotez le petit top qui vous fera briller en soirée pour 2 €. Vous avez besoin d’une tenue pour un anniversaire déguisé ? Là encore, venez faire vos emplettes dans une ressourcerie et ne dépensez pas plus que nécessaire pour une soirée dans l’originalité. En plus, vous passerez un bon moment parmi les vêtements d’autres générations.

Si vous êtes en manque d’un pull léger, propice à la douceur du climat d’Aix en Provence, c’est également dans ce genre de magasin qu’il faut vous rendre pour ne pas avoir à payer trop cher.

Enfin, dernière petite confidence sur ce principe de recyclage : n’hésitez pas à proposer à la revente les tenues que vous ne portez plus. Pour quelques euros, vous vendrez à quelqu’un qui, comme vous, un beau jour, a poussé la porte d’une friperie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *