Jouer à des jeux concours pour gagner un bon d’achat ou une carte cadeau

Faires des économies, tout le monde en pense et il existe différentes astuces sur internet. Mais il arrive que certains soient payants alors que votre but est de réduire votre budget des dépenses. Participer à un jeu-concours pour gagner des bons d’achat gratuitement peut vous aider. Vous pourrez gagner des bons d’achat, des cartes cadeaux ou encore des produits sans que vous ayez déboursé de l’argent. Voici plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un jeu-concours

Avant de vous montrer comment tirer profit de cette méthode, vous devez savoir comment ça marche. Un jeu-concours est une opération commerciale lancée par une entreprise ou une marque pour vous faire gagner des lots. Cette opération leur permet également de développer leur notoriété. Il existe deux sortes de jeux-concours : ceux pour qui vous concourez avec des points (généralement cumulable, pour atteindre un certain objectif) et ceux qui utilisent un système de tirage au sort. Dans les deux cas, plus vous participez, plus vos possibilités de gagner s’accroissent.

Pour les jeux-concours sur les sites spécialisés, vous aurez besoin de vous inscrire. Vous remplissez votre profil et vous indiquez les informations exactes vous concernant. Dans le cas où les jeux se passent sur les réseaux sociaux, ce n’est qu’une fois que vous gagnez que vous serez amenés à fournir vos données personnelles.

Les lots proposés durant les jeux-concours

Généralement, il s’agit de produits, de bons d’achat ou encore de carte-cadeau que vous pouvez utiliser. Pour ce qui est des cadeaux, c’est au moment où la marque fait la promotion de son article phare que les jeux-concours se produisent. En ce qui concerne les bons d’achat et les cartes-cadeaux, certaines offres sont omniprésentes sur internet. D’autres peuvent être éphémères, comme ceux qui sont favorisés lors des fêtes.

Faire des économies en jouant à des jeux-concours

Bien que cette pratique repose généralement sur votre chance et votre rigueur, participer à des jeux-concours vous permet de faire des économies. Pour le cas d’une marque d’électroménagers par exemple, vous pouvez attendre que le lave-linge que vous souhaitez tant acquérir soit proposé en tant que lot avant de penser à l’acheter.

C’est la même procédure pour les soins esthétiques et les cadeaux que vous allez offrir à vos proches. Comme il est dit plus haut, certaines promotions se passent lors de la fête des Mères. Vous pouvez participer à un jeu-concours pour tenter de gagner le produit que vous allez donner à la vôtre.

Il existe plusieurs sites qui proposent des jeux-concours sur internet. Vous pouvez vous inscrire sur l’un d’eux ou sur plusieurs si vous le souhaitez. Cela augmentera d’autant plus vos probabilités de remporter le jeu.

Une fois dans la liste des participants, vous serez amené à répondre à des questions sur la marque ou concernant la connaissance générale. Un quota de points vous sera attribué en fonction de vos bonnes réponses. Ainsi, plus vous aurez de points, plus vos chances de gagner seront élevées.

Pourquoi participer à des jeux-concours ?

Vous avez vu que cette pratique vous permet de faire des économies sur vos achats et sur vos cadeaux. Mais au-delà des avantages positifs sur vos finances, la contribution à un jeu-concours vous apporte d’autres bénéfices. En répondant aux questions, vous aiguisez vos connaissances. Dans le cas où le jeu n’est pas chronométré, vous pouvez faire quelques petites recherches sur internet pour trouver la bonne réponse. Cela vous permettra également de cultiver votre curiosité. Pour ce qui est de la participation sur les réseaux sociaux, cela vous donne la possibilité de développer votre esprit de compétition.

Où trouver des jeux-concours ?

Gagner des lots gratuitement n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Heureusement qu’il existe des sites qui référencent les différents jeux-concours qui existent en ce moment. Vous pouvez alors retrouver les jeux qui vous intéressent en vous connectant sur l’un d’eux. Pour ce qui est des réseaux sociaux, ce type de jeu est présent autant sur Instagram que sur Facebook. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à suivre les marques que vous aimez ou des « Influenceurs ». Ces derniers sont généralement rémunérés par les grandes entreprises par des cadeaux ou des bons d’achat qu’ils n’hésitent pas à partager avec leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *