Accueil » Loisirs » Les bonnes raisons d’opter pour une reprise cash voiture
|

Les bonnes raisons d’opter pour une reprise cash voiture

Un véhicule est un bien onéreux. Si vous désirez vous en défaire sans perdre au change, la meilleure solution est d’opter pour une reprise.

La reprise de voiture cash vous permet en effet de revendre votre auto au plus vite tout en tirant le meilleur prix. Vous hésitez encore à la vendre ? Voici quelques raisons qui vous inciteront à le faire pour de bon.

 

Éviter la dépréciation automobile

Une voiture d’occasion, c’est un engin qui a déjà servi. Lorsqu’un objet n’est plus neuf, sa valeur régresse. C’est exactement le cas d’un véhicule d’occasion.

En principe, durant la première année d’usage de votre voiture, cette dernière perd environ 15 à 30 % de sa valeur d’origine, et 10 % au fil des 3 ans qui suivent. Cela signifie qu’au bout de 4 années, le prix de l’engin baisse de moitié.

De surcroît, passé un kilométrage supérieur à 100 000 km pour une auto à essence et 120 000 km pour une voiture diesel, il devient plus difficile de trouver un repreneur pour l’automobile d’occasion.

Si par ailleurs une version plus récente que votre bolide est entre-temps mise en vente, il vous sera compliqué de le vendre ou il vous faudra suggérer un prix moins élevé que la valeur réelle de l’auto.

Ainsi, afin d’éviter la dépréciation de votre auto, il vous est recommandé d’effectuer une reprise cash de voiture sans trop tarder.

 

La reprise pour se débarrasser des charges liées à l’entretien de la voiture

Aussi longtemps que vous garderez votre voiture, celle-ci doit être entretenue. De nombreux constructeurs préconisent une révision dès lors que le kilométrage atteint 30 000 km ou une fois toutes les 2 années.

LIRE  Un Anniversaire sur une péniche privatisée, comment ça se passe ?

Néanmoins, à chaque fois que vous réalisez un contrôle, cela vous coûtera une certaine somme d’argent, dépendant notamment de la marque de votre véhicule.

À cela, vous rajouterez également des frais courants, tels que le remplacement ou la réparation de pièces endommagées de votre voiture, comme les essuie-glaces, les bougies, les freins ou encore les roues. De ce fait, plus votre appareil est utilisé et plus vous aurez à débourser des frais.

Et même si vous ne vous en servez que rarement voire presque jamais, vous devez toujours vous acquitter des charges d’assurance.

D’ailleurs, une voiture peut se dégrader, qu’il soit mis en route ou non. Bref, la reprise est l’alternative idéale pour vendre votre véhicule à un bon prix.

A lire également