Les raisons pour lesquelles vous devriez avoir une maison dans le sud

Le sud fait rêver. Beaucoup de gens s’y installent pour le soleil, la nature, la Méditerranée. Et les agences immobilières comme http://cofim.eu/ entretiennent cette envie de partir dans le sud avec leurs offres alléchantes. Beaucoup hésitent pourtant à sauter le pas ou à s’engager dans un investissement immobilier afin de s’y installer définitivement. Vous êtes dans ce cas de doute et de questionnement ? Ce contenu vous est recommandé et vous aidera à prendre sereinement votre décision. Voici 5 bonnes raisons d’habiter dans le sud.

ville de marseille

Le soleil

Ne résistez pas à l’appel du sud si vous aimez le soleil. Le climat méditerranéen est d’ailleurs l’une des premières raisons évoquées par ceux qui s’y installent après avoir vécu dans une région plus froide. Des centaines de gens ayant vécu dans le nord ou à Paris y réalisent par exemple leur premier investissement immobilier, le projet de toute une vie, afin de profiter du soleil. Et avec moins de 60 jours de pluie par an, avouez que le sud vous fait rêver.

La mer

Le soleil et la mer constituent le duo gagnant sur ce qui séduit les gens qui décident de déménager dans le sud. Tellement de belles plages vous y attendent et vous pourrez y passer tous vos moments de détente avec tous les jours ensoleillés de cette partie de la France. En voici quelques-unes pour vous mettre l’eau à la bouche :

  • Paloma plage à Saint-Jean-Cap-Ferrat
  • Almanarre à Hyères
  • Pampelonne à Saint-Tropez
  • Les petites plages des îles du Frioul à l’ouest de Marseille

La nature

Comment parler du soleil et de la mer du sud sans aborder la nature ? Les paysages de cette partie de l’Hexagone sont magnifiques. Y passer quelques jours de vacances est déjà magique, mais y habiter carrément vous donnera l’occasion d’explorer cette nature époustouflante. Il n’y a rien de mieux que les sites naturels pour mieux apprécier ces beaux paysages : le lac du Salagou, les gorges du Verdon, les falaises d’ocre du Luberon, les cascades du Sautadet, etc.

La gastronomie

La gastronomie du sud peut vous inciter à faire immédiatement un investissement immobilier pour vous y installer définitivement si vous êtes un fin gourmet. Le sud est riche de diverses spécialités culinaires typiques et de nombreux bons produits du terroir. Citons par exemple les herbes de Provence, la tapenade, la fougasse, la bouillabaisse ou encore la soupe au pistou. Trouvez-ici tout ce qu’il y a à savoir sur la gastronomie du sud de la France.

La qualité de vie

La qualité de vie est un atout non négligeable qu’offre le sud. Et on a tort de ne penser qu’à Marseille, Nice ou encore Fréjus quand il est question du sud. Les villes comme Clermont-Ferrand (sud-est) ont un potentiel intéressant notamment pour un investissement immobilier alors que les prix explosent dans certaines villes du sud. Clermont-Ferrand a également un fort potentiel culturel et universitaire. Pour une ville sécurisée, pensez au Puy si Marseille vous effraye. Bref, intéressez-vous à toutes les villes du sud-est et du sud-ouest au lieu de vous focaliser sur les plus connues, mais qui n’offrent pas forcément la meilleure qualité de vie.

Énormément de raisons vous appellent dans le sud, une région qui vous n’attend plus que vous pour une installation définitive ou seulement quelques mois ou quelques années. En tout cas, les raisons de s’y installer ne manquent pas, mais multipliez vos déplacements dans le sud autant que possible pour vous faire votre propre avis. Certes, les vacances ne sont pas comparables à la vie quotidienne, mais vous pouvez vous inspirer des blogs de voyage comme celui-ci, qui parlent du Sud de la France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *