Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir une moto enfant

La tendance actuelle en matière de cadeau est la moto pour enfant. Pour s’assurer de faire le bon choix et offrir ainsi à votre enfant un engin motorisé, visitez le catalogue de motos pour enfant sur LesTendances.fr.

Il faut cependant noter que certaines motos pour enfant demeurent des jouets électriques. Par conséquent, on ne doit pas s’en servir sur la chaussée. Pour vous assurer de procéder au choix qui convient le mieux à l’âge de votre enfant, gardez aussi à l’esprit que ces motos sont des modèles réduits. Voici nos astuces pour vous aider à faire le bon choix.

Un modèle adapté à leur âge

Choisir une moto c’est offrir à son enfant des modèles qui correspondent à son âge et à sa motricité. Bien que les tranches d’âge pour les motos divergent selon les marques, elles sont généralement découpées de 2 à 6 ans, 6 à 9 ans et 9 à 12 ans.

Ces mini-engins sont avantageux à plus d’un titre : ils sont silencieux, pratiques, faciles d’entretien et économiques du fait qu’ils ne consomment pas de carburant. Cela permet aussi aux enfants d’intégrer leur première notion d’écologie. En effet, cette moto pour enfant n’émet pas de CO2, grâce à son moteur électrique. Elle est constituée d’un berceau de cadre renforcé qui permet une meilleure résistance aux chocs.

Les équipements d’une moto pour enfant

À partir de l’âge de 2 ans un enfant peut jouer avec une moto électrique. Nous ne parlons évidemment pas d’un bolide. Les modèles pour les plus petits sont équipés d’une batterie rechargeable d’au moins 6 V avec une autonomie d’une à deux heures, d’un accélérateur positionné au niveau de la poignée, d’un frein situé au niveau des pédales et de roues avec ou sans stabilisateur. Elles peuvent atteindre une vitesse allant de 5 et 10 km/h.

Les modèles de moto pour enfant de 6 ou 9 ans sont plus sophistiqués et plus puissants atteignant facilement 40 km/h avec un moteur électrique d’au moins 800 W. Ils sont propulsés par une batterie de 24 à 36 V, elles ont des roues de 8 ou 10 », une transmission par chaîne qui améliore le rapport et des suspensions hélicoïdales montées sur fourche. Cette moto pour enfant possède aussi un écran qui contrôle la vitesse et un indicateur de niveau de la batterie. Une poignée d’accélération permet de contrôler la vitesse et des freins à disques avant et arrière permettent de ralentir sur une courte distance. Optez pour des modèles avec un bridage de vitesse efficace qui réduira la vitesse d’au moins 30 à 50 %.

Les modèles avec carburant par contre sont destinés aux jeunes d’au moins 14 ans qui doivent d’abord obtenir un permis AM, ou Brevet de Sécurité Routière (pour les cyclomoteurs voire les voiturettes). À cet âge, le jeune adolescent peut procéder avec votre assistance à un entretien de son deux-roues en le nettoyant et y mettant du carburant.

Les tendances.fr : un catalogue varié de motos pour enfants

Les tendances.fr offre une large gamme de motos pour enfants et pour adultes. Diverses couleurs sont mises à votre disposition. Chacun des modèles présentés est proposé classé par catégorie, et grâce aux indications fournies, vous pouvez facilement trouver le type de modèle qui convient à l’âge de votre enfant.

Tous les modèles présents sur le site sont livrables sous 3 à 7 jours ouvrables. Il s’agit de :

  • Modèles automatiques
  • Modèles semi-automatiques
  • Modèles Xtrem

En plus de ces modèles le site offre de nombreux choix de motos électriques pour enfant, ou de deux-roues à carburant pour les plus grands. Ainsi, chacun pourra trouver son coup de cœur dans le respect des règles de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *