Accueil » Loisirs » Voyage en Polynésie : les merveilles naturelles des Îles Marquises
|

Voyage en Polynésie : les merveilles naturelles des Îles Marquises

La Polynésie française est une destination très appréciée par les voyageurs du monde entier en quête d’évasion, de beaux paysages et de dépaysement. En effet, il est difficile de résister au charme de cet archipel paradisiaque. Il convient de noter que la Polynésie est un ensemble de 5 archipels dans le sud de l’océan Pacifique. Ses 118 îles laissent rarement insensibles les amateurs de farniente, de plage et soleil. Pour les prochaines vacances, une escapade au cœur de la Polynésie française à la découverte des Îles Marquises et ses multiples facettes vous tente ? À titre rappel, les Îles Marquises forment un des 5 archipels de la Polynésie française. Pour vos prochaines vacances en Polynésie, pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles naturelles des Îles Marquises ?

Tahuata

Tahuata

Photo credit: Christophe Mahé

Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas un petit détour sur Tahuata. Située au sud d’Hiva Oa, c’est une petite île volcanique du groupe sud de l’archipel des Marquises. Certes, avec sa superficie de 61 kilomètres carrés, c’est la plus petite île habitée de l’archipel, mais regorge cependant un grand nombre de curiosités naturelles à découvrir. L’île attire les vacanciers pour son incroyable richesse faunistique et floristique ainsi que ses paysages hors du commun constitués de plage de sable blanc, une mer bleu turquoise, de montagnes verdoyantes, des profondes vallées, de hautes falaises, une côte très découpée, etc.

Hiva Oa

Voyage en Polynésie : les merveilles naturelles des Îles Marquises

Photo credit: vequaudfrancois

Hiva Oa est une île charmante en Polynésie française. C’est sans conteste l’une des plus connues des Îles Marquises. Elle se trouve au nord de Tahuata, dont elle est séparée par la Ha’ava. Cette île magique a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, l’île compte plusieurs centres d’intérêt, notamment, la tombe du chanteur Jacques Brel, le site de Ta’a ‘Oa (qui compte plus de mille paepae “un vestige archéologique commun dans la zone de peuplement polynésien”), les sites archéologiques de Puamau, un musée dédié au peintre Gauguin, etc. Une destination à découvrir sans attendre !

LIRE  Les Tuniques Bleues, une BD entre petites bêtises et grandes histoires

Nuku Hiva

Voyage en Polynésie : les merveilles naturelles des Îles Marquises

Photo credit: harryandrowenaphotos

Avec une superficie de 387 kilomètres carrés, Nuku Hiva est la plus grande île des Îles Marquises. C’est une île unique qui vaut vraiment le détour pour ses beaux villages, sa quiétude et son authenticité. Mais ce n’est pas tout, ses paysages à couper le souffle ne laissent personne indifférent : des cascades impressionnantes, des crêtes, des falaises, des forêts, des eaux limpides, des plages de sable blanc, etc. L’une des principales attractions de l’île demeure la plongée sous-marine. Ses paysages marins offrent un spectacle unique au monde à ne surtout pas manquer. Votre séjour à Nuku Hiva vous permettra également de nager avec les dauphins en pleine mer… une expérience inédite qui vous marquera.

Fatu Hiva

Voyage en Polynésie : les merveilles naturelles des Îles Marquises
Photo credit: Zen Voyager

Fatu Hiva est aussi une des Îles Marquises. C’est l’île la plus méridionale de l’archipel polynésien. Elle se trouve à environ 40 kilomètres de Moho Tani (une île inhabitée du groupe sud de l’archipel des Marquises) et à 75 kilomètres de Hiva Oa. L’île bénéficie d’une nature riche et variée. En effet, grâce à l’abondance des pluies qui se déversent sur Fatu Hiva, l’île offre une végétation riche abondante : les citrons, les mangues, les pamplemousses, les oranges, les papayes, les bananes, etc. La forêt tropicale humide occupe une grande partie de l’île. Quant à sa faune, sachez que l’île de Fatu Hiva possède également une espèce rare extrêmement menacée : “le Monarque de Fatu Hiva ”. C’est une espèce de passereaux de la famille des Monarchidae, menacée d’extinction.

LIRE  Le voyage en croisière : à essayer pour les fans de voyage

Il y a tant de choses à voir et à faire en Polynésie qu’un seul voyager ne suffirait pas pour tout découvrir. Pourquoi ne pas commencer par la découverte des Îles Marquises ?

A lire également