Location de voiture à la Réunion : Prévoir combien de temps

La location de voiture à la Réunion présente bien des avantages. C’est le moyen idéal pour vous déplacer et aller à la découverte des beautés de cette ile. En effet, une voiture louée offre plus d’autonomie pour effectuer plus librement ses différentes courses.

Pour louer une voiture à la Réunion, plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs. Ils peuvent soit faire une réservation à distance soit choisir leur voiture une fois sur place. Dans l’un ou l’autre cas, voici le temps que peut prendre une location de voiture à la Réunion.

Louer une voiture à la Réunion est-il chronophage ?

La location de voiture à la Réunion se fait de plusieurs manières, et chacune d’elles présente des avantages du point de vue de la rapidité de la prestation. Les différentes possibilités pour louer une voiture sont les suivantes.

La réservation en ligne : La plus rapide de toutes

C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour louer une voiture à la Réunion. Cela est dû au fait qu’à certaines saisons de l’année, il est difficile de louer des voitures sur l’ile, à cause de l’affluence des touristes.

Faire sa réservation en ligne, sur Al Location par exemple, est donc la garantie d’en avoir une.

La réservation de voiture en ligne se fait en quelques minutes seulement, de n’importe où et est complètement sécurisée. Il suffit de se rendre sur le site de l’agence de location de son choix, d’indiquer ses heures de départ et d’arrivée puis de préciser les critères de sa voiture.

La réservation est effectuée dès que le choix de la voiture est fait et que le paiement a été validé. Ainsi, dès sa descente de l’avion, le voyageur entre en possession de sa voiture.

En ligne, il est aussi possible de servir d’un comparateur afin de comparer les offres de location disponibles et d’effectuer un choix plus économique.

La location sur place

Elle peut se faire dès la descente à l’aéroport. Les agences de location ont en effet des annexes dans les aéroports de la Réunion afin de faciliter la location. Le visiteur peut également se rendre dans une des agences situées en ville pour louer une voiture.

Dans l’un ou l’autre cas, cette forme de location prend plus de temps. Généralement, c’est après 48h que la location est confirmée ou infirmée. Après ce délai, le locataire a également 48h pour valider la location, en effectuant le paiement. Autrement, il faut renouveler la demande de location.

Pour éviter de perdre davantage de temps avec cette option, il est conseillé d’effectuer une demande auprès de plusieurs agences de location. Cela améliore les chances de voir au moins une demande de location de voiture à la Réunion acceptée.

Quel type de voiture louer à la Réunion ?

Le type de voiture à louer est fonction de plusieurs critères auxquels il faut adapter son choix. Il s’agit :

  • De l’âge du conducteur ;
  • Du nombre de personnes qu’il compte emmener ;
  • De son objectif de voyage ;
  • Des déplacements qu’il compte effectuer ;
  • De son budget.

À cela peuvent s’ajouter d’autres critères plus personnels. Ainsi, il pourra choisir une voiture tout-terrain ou une citadine, une voiture électrique ou une hybride ou encore une voiture à essence ou à moteur diesel. Il faut remarquer que cette dernière est plus économique. En savoir plus ici.

Les routes de la Réunion sont plutôt praticables. Cela favorise l’exploration de l’ile ou les road-trips lorsque le voyageur a souscrit à l’offre de kilométrage illimité. Cette offre est généralement ajoutée en option par la plupart des agences de location de voiture à la Réunion.

Cette page fournit quelques conseils utiles pour louer le bon véhicule.

La location de voiture à la Réunion est relativement rapide, que l’on procède par réservation en ligne ou par une location directe en agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *