Équipements de moto

Quels sont les équipements moto les plus indispensables ?

Que vous rouliez sur les routes de campagne isolées ou le long d’une nationale, il n’y a rien de mieux que d’être parfaitement protégé. Bien que vous soyez un motocycliste chevronné, il suffit d’une petite inattention ou d’une erreur mécanique pour créer une situation dangereuse. En plus de vous offrir une protection maximale, les équipements de moto sont conçus pour s’adapter à votre manière de conduire. Découvrez dans cet article quels sont les équipements les plus importants que vous devez avoir à moto.

Le casque de moto

Le casque est sans aucun doute la pièce d’équipement de moto la plus importante à porter lorsque vous conduisez. Il peut appartenir à différents gammes dont la gamme moto Alpinestars. Le casque idéal est un celui qui a une certification. Il doit être confortable et à votre taille.

Il existe plusieurs types de casques que vous pourrez commander en ligne. Mais il est recommandé d’essayer les casques en personne plutôt que de les acheter en ligne pour vous assurer qu’ils sont parfait pour vous. Afin d’assurer votre sécurité, les spécialistes du site magazine-assurance.fr suggèrent de remplacer les casques tous les cinq ans. Vous pouvez aussi les remplacer après un impact, même s’il ne s’agit que d’un impact mineur.

Protection des yeux

Certains casques sont fabriqués avec un masque complet pour aider à protéger les yeux. Si votre casque ne possède pas cette fonctionnalité, il est essentiel d’investir dans une paire de lunettes de moto à porter pour la protection des yeux. De plus, des lunettes à revêtement UV sont recommandées pour vous protéger des rayons du soleil.

Gants de conduite

Des gants sont nécessaires pour protéger vos mains des éruptions cutanées et des gerçures, qui peuvent être causées par le vent constant qui souffle sur vos jointures exposées. Ils aident également à maintenir une prise sûre sur votre guidon en évitant que vos mains ne deviennent moites et glissantes.

Optez pour une paire de gants de conduite qui offrent une protection contre toutes sortes d’éléments tout en offrant une bonne adhérence. Les gants sont des équipements de moto essentiels de pouvoir contrôler et conduire votre moto.

Les bottes

Lorsque vous conduisez votre moto, il est impératif de ne pas porter des baskets ni des sandales. Les bottes hautes de qualité et faites de matériaux solides comme le cuir sont les équipements de moto les plus adaptés. Assurez-vous aussi de toujours les tester avant de conduire. En effet, si les bottes ne sont pas correctement rodées avant votre première sortie, vos pieds ressentiront les conséquences du port de bottes trop rigides.

Les vestes

Les vestes de protection sont des équipements de moto importants. Elles sont conçues dans des tissus haut de gamme tels que le cuir, la toile et le denim. Elles sont essentielles pour aider à protéger les bras et le corps. Elles aident aussi à vous garder au chaud pendant les mois les plus froids. Les vestes de moto sont fabriquées avec un rembourrage supplémentaire dans les zones critiques telles que les coudes et les épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *