Partir à l’étranger quelques mois : où stocker son véhicule

Que ce soit pour des vacances ou pour le boulot, lorsqu’on entreprend de partir à l’étranger quelques mois certaines précautions doivent être prises. C’est le cas notamment en ce qui concerne la voiture. En effet, un véhicule non utilisé attire l’attention et augmente les risques de vol. C’est la raison pour laquelle quand on ne peut l’amener avec soi il faut stocker son véhicule dans un endroit sûr. Plusieurs options au choix s’offrent à vous. Découvrez-les à la suite.

Stocker son véhicule dans un bon parking

Selon les textes en vigueur il est possible de garer sa voiture au même emplacement sur la voie publique, mais au-delà de sept jours un tel stationnement est considéré comme abusif et expose à des sanctions. Pour une absence de quelques mois, il convient en conséquence de stocker son véhicule dans un bon parking. Il en existe plusieurs en France et notamment dans la capitale, dont certains comme sur  https://www.parisfranceparking.fr qui donnent la possibilité de faire une réservation en ligne pour une place de stationnement.

Cette solution est intéressante à plus d’un titre. En optant pour un tel parking, votre véhicule sera garé dans un lieu sécurisé durant toute la période de votre absence. Les parkings qui proposent un service de qualité sont généralement équipés de caméras de vidéosurveillance en plus de la présence d’un gardien 24h/24. Bien gardées, les voitures qui y sont stockées sont par ailleurs bien entretenues par des professionnels. Les tarifs pratiqués étant accessibles, c’est en toute quiétude que vous pourrez y laisser votre véhicule.

Rentabiliser le stockage de son véhicule

Le fait de stocker son véhicule peut être rentable. Ce sera le cas si vous vous tournez non pas vers un parking classique, mais vers un parking qui propose l’autopartage. Relativement nouveau, ce service consiste à laisser sa voiture à disposition d’autres chauffeurs en contrepartie d’une somme gérée par des professionnels. Outre le fait qu’elle soit gratuite, cette solution vous permettra d’obtenir une partie des sommes payées pour la location de votre voiture.

L’autopartage est généralement proposé dans les parkings longue durée des aéroports et des gares. Faisant de plus en plus d’adeptes, selon la durée de votre absence vous pouvez obtenir des sommes plus ou moins conséquentes de la location de votre voiture. Pensez à vérifier que la période de validité de votre assurance s’étendra sur toute la durée de votre absence afin d’éviter d’avoir à payer une contravention. Au besoin, faites les ajustements nécessaires pour garantir une utilisation paisible du véhicule aux potentiels loueurs.

Stocker son véhicule chez un proche

L’on peut choisir de stocker son véhicule chez des professionnels, mais une autre possibilité non moins avantageuse est de le faire chez un proche. Il peut s’agir d’un ami ou d’un membre de la famille. Le principal avantage de cette solution est la gratuité du service rendu. Toutefois vous ne pourrez pas gagner d’argent, et niveau sécurité les garanties ne sont pas toujours les mêmes que ceux proposés dans un parking.

Pour envisager de garer votre voiture chez un proche, il faut vous assurer qu’il dispose de suffisamment d’espace pour l’accueillir afin d’éviter tout désagrément. La voiture ne devant pas être utilisée durant votre absence, il est conseillé d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de votre assurance auto pour ne pas payer cher votre cotisation. Rendez-vous sur 123 AutoMoto pour plus d’informations à ce sujet.

Plusieurs options s’offrent à vous pour stocker votre véhicule avant de partir à l’étranger. Si après quelques mois vous souhaitez vous y installer de manière définitive, cliquez ici pour savoir quoi faire de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *