Mettre en place une flotte de vélos pour des livraisons 100% écologiques

La mise en place d’une flotte de vélos présente plusieurs avantages pour les entreprises. Elle permet, entre autres, de bénéficier d’une réduction sur l’impôt des sociétés qui proposent ce système à leurs salariés. De plus, il s’agit d’un moyen idéal pour un coursier à vélo. Nous allons vous donner les informations nécessaires à la mise en place d’une flotte de vélos pour votre entreprise.

La solution idéale pour le coursier à vélo

Alors que les villes sont de plus en plus « vélo-friendly », la livraison à vélo se développe dans le monde. Si elle n’est pas encore privilégiée par rapport aux livraisons en scooter, elle commence petit à petit à faire sa place. En choisissant ce système, l’entreprise propose une solution 100% écologique à ses clients et à son coursier à vélo. En effet, ce dernier aura l’avantage de pédaler un vélo spécialement adapté à son activité (restauration, foodtech, immobilier…). VelyVelo, par exemple, est un service dédié à la mise en place d’une flotte pour la livraison à vélo. Il s’agit d’un expert qui pourra vous accompagner pour votre mise en place d’une flotte de vélos. En tant que spécialiste, VelyVelo propose des prestations de qualité, à savoir :

  • Location longue durée
  • Assurance vol incluse
  • Service de maintenance
  • Accompagnement
  • Plateforme dédiée pour la gestion de votre flotte de vélos

De cette manière, vous offrez à votre coursier à vélo un véhicule de livraison totalement écologique. Pour vous, il s’agit d’un moyen d’économiser sur le carburant. Le coursier à vélo pourra circuler avec un vélo électrique rechargeable. Il n’aura qu’à recharger la batterie afin de pouvoir réaliser ses livraisons du jour. Vous l’aurez compris, faire le choix d’une flotte pour votre coursier à vélo ne peut qu’être bénéfique.

Livraison à vélo : plusieurs avantages considérables

En faisant le choix d’une flotte à vélos, vous offrez plusieurs avantages à votre entreprise. Pour commencer, il s’agit d’un véritable avantage fiscal. Pour toutes les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés, la mise en place d’une flotte de vélos peut permettre une réduction d’impôts. Ensuite, la livraison à vélo vous permet également de vous épargner les frais d’assurance trop importants. En comparaison, les contrats d’assurance pour une flotte automobile peuvent impacter sur le budget d’une entreprise.

La mise en place d’une flotte à vélos ne concerne pas uniquement la livraison à vélo. Vous pouvez aussi donner la possibilité à vos collaborateurs un moyen de transport 100% écologique pour leur trajet entre la maison et le travail. Aujourd’hui, les vélos électriques ont été conçus afin de pouvoir atteindre de bonnes performances en matière de vitesse. De cette manière, le choix d’une flotte à vélo n’aura aucun impact sur la qualité de vos livraisons. De plus, il s’agit d’un excellent moyen pour se faufiler pendant les embouteillages. Un avantage que certaines motos de livraisons ne peuvent pas se permettre étant donné la taille assez importante d’une moto de livraison. Beaucoup d’entreprises de livraison de produits alimentaires ont déjà adopté cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *