Les avantages offerts par un expert comptable

Lorsque vous démarrez votre entreprise, la dernière chose que vous voulez faire est de dépenser de l’argent inutile. Grâce aux contraintes financières, de nombreux pigistes et propriétaires de start-up considèrent souvent le service d’experts comptables comme un luxe coûteux, croyant plutôt qu’ils ont eux-mêmes les connaissances nécessaires pour effectuer la tâche liée à la gestion comptable de leur entreprise.

Cependant, ne pas embaucher un comptable peut souvent être une erreur coûteuse. Un bon expert offre beaucoup plus d’avantages que nous ne l’aurions pensé. Ils peuvent fournir des conseils et des informations, visant à développer votre activité ; vous empêcher d’aller à l’encontre de l’IRS, et vous faire économiser matière d’impôts, et cela de manière légale. Alors, si vous hésitez encore, voici quelques avantages que vous devrez savoir liés à l’embauche de votre expert comptable.

Vous gagnerez du temps

Vous n’êtes pas comptable. En tant que propriétaire d’entreprise, votre temps c’est votre argent. Embaucher un expert comptable vous donne le temps de vous concentrer sur votre entreprise. Une règle de base utile consiste à comparer votre taux horaire au coût d’un comptable.  Lorsque vous êtes un employé, il est facile de se souvenir de la date limite des impôts, ce qui n’est pas le cas si vous êtes le propriétaire de l’entreprise puisque vous devrez prendre en compte plusieurs points à la fois. Il y a beaucoup de délais à respecter, en plus des échéances de vos clients. Si vous ne gardez pas la trace de ces dates, la fiscalité vous facturera des amendes et des pénalités.

Vous aurez accès à une source d’information précieuse

Le code fiscal français n’est pas mis en place au profit des particuliers; il est mis en place au profit des entreprises, car les entreprises sont créatrices d’emplois. Le code des impôts est également assez compliqué. Donc, pendant que vous avez créé une entité commerciale, vous ne récolterez pas les avantages fiscaux à moins de comprendre le code des impôts. Le code des impôts change aussi souvent, même si vous comprenez quelque chose aujourd’hui, dans une année, ce code peut être différent. Votre comptable connaît le code des impôts et reste à jour sur les modifications et s’assurera que vous obtenez le maximum d’avantages.

Comme mentionné, vous devrez payer des impôts estimés chaque trimestre. Pour calculer vos paiements d’impôt estimatifs trimestriels fédéraux, vous estimez votre revenu brut ajusté, votre revenu imposable, vos impôts, vos déductions et vos crédits pour l’année civile.

Vous gagnerez un conseiller de confiance

Votre comptable peut vous aider à surveiller vos dépenses et vous aider à séparer les dépenses personnelles et professionnelles, d’autant plus que le fisc ne regarde pas avec état d’âme les propriétaires d’entreprise qui mélangent les deux. Cela pourrait déclencher une vérification, et le fardeau de la preuve vous incombe de montrer que les dépenses douteuses étaient effectivement liées à vos affaires. Êtes-vous conscient que pour une déduction de bureau à domicile pour être légitime, il doit tomber sous la définition de la législation de l’usage exclusif et régulier ? Donc, si vous utilisez également votre domicile en guise de bureau, vous devrez savoir les informations relatives à ce sujet. Ce sont des choses comme cela qui rendent l’intervention d’un expert comptable si précieux. Ce n’est pas votre travail de le savoir, c’est à votre comptable.

Vous aurez de l’aide pour développer votre entreprise

La croissance de l’entreprise est la priorité pour tous les propriétaires d’entreprise. Votre entreprise est votre bébé, et cela peut affecter votre objectivité. Votre comptable adoptera une vision dépassionnée de votre entreprise et pourra vous donner des conseils objectifs sur les meilleurs moyens de la développer. Votre comptable peut vous fournir des rapports tout au long de l’année afin que vous puissiez suivre vos progrès financiers et faire les ajustements nécessaires.

En attendant de faire une grosse revue de fin d’année, vous ne serez pas au courant de choses comme des factures en suspens quand elles se produisent. La poursuite de l’argent du client est toujours une corvée, mais la poursuite de l’argent avec neuf mois de retard est beaucoup plus problématique que la poursuite de l’argent qui est en retard d’un mois.

Vous accompagne dans l’établissement de votre salaire

Une fois que votre entreprise devient rentable, vous devrez vous payer. Vous pouvez tirer un salaire basé sur la structure de votre entreprise. Cela exigera des retenues pour la sécurité sociale, l’assurance-maladie, l’impôt fédéral sur le revenu et l’impôt sur le revenu de l’État si votre localité l’exige. Cela ajoute une autre couche de complication à vos impôts que votre comptable peut vous aider à naviguer.

Quelques points à considérer lors de l’embauche de son comptable

Comme vous pouvez le voir, l’embauche d’un comptable est une sage décision si vous souhaitez faire décoller votre affaire. Mais comment trouvez-vous le bon professionnel ? Pour ce faire, vous pourrez vous tourner auprès de cabinets d’expert-comptable comme celui proposé sur cabinet-d-expertcomptable.com. Ce dernier vous aidera à trouver le bon expert pour vous guider dans votre développement entrepreneurial.