Le Costa Rica, un bout de paradis pour les voyageurs sportifs

À la recherche d’un endroit exotique et charmant pour vos prochaines vacances ? Après les USA et la Bolivie, évoquons une autre destination américaine. Partez au Costa Rica et découvrez toutes sortes de richesses fauniques et floristiques. Tant que vous y êtes, pratiquez également quelques activités touristiques pour que votre séjour sur ce territoire soit des plus gratifiants.

Pourquoi se rendre au Costa Rica pour sa prochaine destination ?

Depuis fort longtemps, cette destination a été le coup de cœur de nombreux naturalistes, car son territoire est incroyablement authentique et dépaysant. Il possède des reliefs et des animaux endémiques variés.

Son excellente position géographique (sur l’isthme qui relie l’Amérique du Sud à celle du Nord pour être précis) et les bonnes conditions climatiques que ce pays bénéficie toute l’année sont également des facteurs principaux qui contribuent à sa riche biodiversité. Passer des séjours Costa Rica vous permettra donc d’observer de près des trésors naturels époustouflants, mais pas seulement.

Cela est aussi une occasion pour vous de vous adonner à des activités en plein air comme la randonnée. Vous pourrez, ainsi, traverser les volcans de la cordillère centrale et prendre quelques photos. De plus, vous aurez la possibilité de vous aventurer dans le parc national du volcan Irazu afin d’admirer son superbe cratère.

Quoi qu’il en soit, les itinéraires à parcourir sont intarissables dans cette contrée et la meilleure façon de les découvrir est de se faire accompagner par un guide local expérimenté.

Les loisirs nautiques

Si vous cherchez une adresse de rêve pour vivre des moments forts en émotion, ce pays saura sûrement vous impressionner. En plus d’être exotique et attrayante, cette destination est également parfaite pour pratiquer toutes sortes de loisirs nautiques.

Profitez donc de votre passage dans ce pays pour vous baigner dans la mer, surfer sur les belles vagues de Playa Grande ou celles de Tamarindo, une baie immense dans laquelle s’étend une embouchure de rivière. Pour plus de fun et de montée d’adrénaline, ne manquez pas non plus de faire du kayak de mer, une fois que vous serez dans le parc national de Tortuguero.

Tout en pagayant, vous apercevrez sans doute des singes ou des toucans de loin. Cette aventure vous garantira des expériences véritablement euphorisantes, ce qui enrichira vos séjours Costa Rica. Sinon, naviguez sur le golfe de Nicoya, et vous découvrirez d’autres espèces fauniques comme les pélicans.

Les activités coups de cœur à faire absolument

Pour vous souvenir de vos séjours, ne ratez pas une seule occasion pour pratiquer d’autres activités qui vous rappelleront à quel point ce havre de verdure est magnifique. Parmi ces dernières, la rencontre avec les crocodiles de Rio Tarcoles est une expérience à réaliser absolument, pendant que vous y êtes.

Il s’agit d’une des rivières qui abritent le plus de crocodiles au monde et une promenade en bateau dans ce site naturel vous donnera sans doute de grandes sensations. À part cela, traversez aussi les ponts suspendus du parc national de Monteverde et descendez de ses canopys en tyrolienne. Une fois que vous réussirez ces différentes aventures, vous ne verrez certainement plus ce pays de la même manière.