séjour aux États-Unis

Comment préparer son voyage pour les États-Unis ?

Les États-Unis comptent parmi les destinations préférées des visiteurs de tous les coins de la planète. La culture américaine est connue dans le monde entier grâce à ses industries du cinéma, de la télévision et de la musique. Cependant, certaines habitudes américaines sont très différentes de ce que nous connaissons, et en particulier de ce à quoi nous sommes habitués dans notre pays d’origine. Si vous souhaitez de ce fait passer un moment incontournable dans cet endroit fascinant, une bonne préparation est indispensable. Pour en connaitre davantage, suivez nos astuces.

Obtenir un ESTA

Envie d’effectuer un voyage Etat unis ? Vous avez raison. Cet endroit est une pure merveille. De manière générale, tous les touristes peuvent entrer aux États-Unis, tant qu’ils ont l’autorisation de voyage électronique ou l’ESTA. Si vous planifiez un voyage de moins de 90 jours, qu’il s’agisse d’un voyage d’agrément, d’un voyage d’affaires ou d’un simple voyage en transit, cette autorisation est nécessaire. Bien qu’il soit généralement conseillé de faire votre demande 3 jours avant votre départ, nous vous suggérons de demander votre ESTA avant de réserver votre vol et votre hôtel. Un ESTA est valable 2 ans à compter de la date d’émission et autorise plusieurs entrées. ESTA simplifie votre voyage et vos formalités administratives lorsque vous arrivez aux États-Unis.

L’humour n’est pas très apprécié au contrôle de sécurité de l’aéroport

Même si une blague peut sembler être un bon moyen d’atténuer les tensions au cours du contrôle de sécurité de votre aéroport, vous risquez d’avoir de très graves problèmes. Les agents de sécurité à l’aéroport sont courtois, mais prennent leurs fonctions très au sérieux. Toute blague menaçante ou attitude suspecte peut conduire à un contrôle de sécurité approfondi. Ne faites jamais référence à une bombe, une arme ou tout autre item dangereux, même sur un ton sarcastique. Pour faciliter le contrôle de sécurité, nous vous recommandons de garder votre humour pour vous et de répondre simplement et honnêtement à toute question que pourrait vous poser un agent de sécurité ou d’immigration.

À quoi s’attendre lors de la vérification de la sécurité ?

Lors de votre voyage Etat unis, pendant le contrôle de sécurité avant d’approcher de la porte d’embarquement, vous devrez : enlevez vos chaussures et placez-les dans le scanner à rayons X, retirez votre ordinateur portable, votre tablette ou tout autre appareil électronique de votre sac et faites-le numériser séparément, allumez vos appareils électroniques si votre mandataire vous le demande, vous assurez que vos appareils ont une charge suffisante, passer par un scanner corporel. Toutefois, sachez qu’aussi bien les voyageurs nationaux que les voyageurs internationaux sont soumis à ce contrôle. Bien que ce dernier point ait soulevé des questions de confidentialité, il permet des contrôles beaucoup plus rapides. Si vous avez des problèmes de santé, informez l’agent avant de consulter l’analyseur de corps. Si vous refusez (ou ne pouvez pas) le scanner, vous serez soumis à une fouille corporelle, généralement superficielle, mais parfois plus approfondie. En cas de refus, vous ne pourrez pas approcher votre vol. Nous vous recommandons d’accepter le scanner. Tout cela, pour que votre séjour se déroule comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *