se remettre avec son ex

6 questions à se poser avant de se remettre avec son ex

Même lorsqu’on est profondément amoureux d’une personne, certains évènements de la vie peuvent contraindre à suspendre une histoire d’amour. Si dans de nombreux cas la pause est définitive, parfois la rupture n’est qu’une mesure temporaire nécessaire pour avoir de nouvelles perspectives.

Beaucoup de personnes pensent certes qu’il n’y a pas pire idée que de tenter de réécrire une histoire qui c’était terminée dans la souffrance et l’échec. Mais ce n’est pas parce que les choses n’ont pas marché du premier coup entre deux personnes qu’elles ne sont pas faites pour être ensemble.
Donc “Oui” se remettre avec son ex peut être une bonne idée pour certains. Mais attention ! Voici les points qu’il faut absolument considérer et clarifier avant de se remettre avec son ex.

Quelles sont les intentions de chacun ?

Il est primordial que cette question ait une réponse claire et précise des deux côtés. Quels sont les objectifs et attentes de chacun. La nostalgie peut en effet pousser une personne à désirer son ex. Les souvenirs de moments particulièrement agréables passés ensemble ou de performances sexuelles extraordinaires entre autres. Il est vrai qu’il n’y a aucun mal à retourner sous la couette avec un ex à l’occasion (quand on est célibataire bien sûr). Mais envisager une nouvelle relation amoureuse sur la base de ce seul argument est une bien mauvaise idée. Et dans la plupart des cas, la nostalgie est mauvaise conseillère.
Donc il faut impérativement que vos sentiments soient bien réels, et ceux de votre ex aussi. Si les sentiments mutuels qui autrefois vous unissaient sont toujours intacts, alors c’est le moment de réagir au plus vite. Dans cette optique, le site ExpertEx vous sera utile, Marc Blanc y livre 10 conseils pour reconquérir son ex rapidement.

Pour quelles raisons avons-nous rompu ?

Vous avez certainement votre idée sur les raisons de la rupture. Mais avant même d’envisager une nouvelle relation sérieuse avec un ex, il est important d’entendre à nouveau sa version. Avec le temps passé et l’eau qui a coulé sous les ponts, il y a des chances que les perspectives de chacun sur ce qui s’est passé aient changé. En discuter à nouveau permettra de vous mettre d’accord sur les causes de vos précédents échecs histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Ai-je eu suffisamment de temps et d’espace après la rupture ?

Le fait de ne pas suffisamment prendre ses distances après une rupture peut empêcher d’avoir les idées claires. En vous voyant tout le temps en cours, ou en partageant le même cercle social, ne soyez pas surpris par votre incapacité à l’oublier. Continuer la cohabitation avec son ex n’est certainement pas la meilleure façon d’avoir les idées claires après une rupture. Il faut toujours prendre le temps de conclure une histoire avant d’en commencer une autre même si c’est avec son ex. Essayez par exemple de fréquenter individuellement les amis que vous avez en commun le temps de mettre de l’ordre dans vos idées.

À quel point avons-nous changé ?

Quels sont les efforts que chacun de vous a consenti pour améliorer les aspects problématiques de sa personnalité ? Les mêmes causes reproduisent les mêmes effets. Le temps que vous avez passé séparés n’aura servi à rien si personne n’a changé. C’est trop facile de vouloir d’un partenaire qui nous accepte et tolère tous nos défauts. À l’impossible nul n’est tenu. Mais si chacun pouvait travailler à être le meilleur partenaire possible tout le monde s’en porterait mieux. Si la relation a été malsaine ou catastrophique par le passé, elle le sera probablement à l’avenir sans efforts importants pour changer.

se remettre avec son ex

Quelle réaction espérez-vous de vos proches ?

Ce n’est pas parce que vous êtes enchantés à l’idée de sortir à nouveau avec un ex que votre famille ou vos amis proches seront tout aussi enthousiastes. Le souvenir des mauvais comportements de votre ex risque d’être encore présent dans leurs esprits. Il y a donc des chances que ces derniers tentent de vous en dissuader.

Il est important de se rappeler qu’ils ont à cœur de défendre vos intérêts. Mais la discussion autour du sujet ne sera peut-être pas agréable. Il faut donc avoir une idée précise de la façon dont vous allez gérer une éventuelle situation de crise. Essayez avec beaucoup de tact d’exposer à votre famille les arguments qui jouent en la faveur de votre ex. Faites par exemple le point sur ce qui a changé et les discussions que vous avez eu avec votre ex.

Avez-vous vraiment les pieds sur terre ?

Bien entendu tout le monde peut changer. Mais la plupart du temps, les gens sont beaucoup plus enclins à rester fidèles à eux-mêmes. Il est très courant de voir des couples retomber dans les mêmes problèmes que ceux qui, peu à peu avaient miné la précédente relation. Ce sera donc la responsabilité de chacun de veiller à ce que les mauvaises habitudes ne refassent surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *