Être amoureux, c’est bon pour la santé !

Quand deux personnes qui se correspondent se rencontrent, c’est la magie qui opère : le cœur palpite, l’impatience du prochain rendez-vous se fait ressentir et les retrouvailles sont mêlées de passion et d’euphorie. Et si l’amour était un parfait dosage d’hormones du bonheur et d’alchimie ? Voyons en quoi être amoureux est bon pour la santé et les avantages de ne jamais y renoncer.

L’amour, une question d’hormones avant tout

Entre testostérone, ocytine, endorphine et lulibérine, les molécules se déchaînent quand un homme ou une femme rencontrent un être qui ne les laisse pas insensibles. L’amour donne des ailes et ce ne sont pas des paroles en l’air : on se sent aimé (e), désiré (e) et cela permet de voir la vie en rose : un bon point pour le moral.

Du côté de l’organisme, les sentiments font naître une alchimie incroyable qui agit sur la sensation de bien-être et cela se voit sur l’apparence générale. Tout le monde a rencontré une personne qui donne envie de fusionner, de donner du plaisir et de passer des moments intimes dans l’élan de la passion : cette motivation commence avec la sécrétion de la testostérone qui est produite non seulement par les hommes, mais à la surprise générale, aussi pour les femmes.

S’en suit ensuite l’arrivée de la lulibérine qui intervient dès les préliminaires, juste avant le rapport sexuel. Si vous pensez perdre tout contrôle au moment de conclure, ce n’est pas un hasard et vous pouvez maintenant faire porter le chapeau à cette hormone responsable de nombreuses naissances !

Un état psychologique proche de la rêverie

Les regards de deux personnes qui sont attirées l’une par l’autre ne mentent pas : quand on dit que l’amour rend aveugle, la réalité n’est pas si loin de cette expression. Comme si on était sur un petit nuage, on ne voit que ce que l’on veut voir et on entend que ce que l’on veut bien entendre. Les défauts n’existent pas (du moins pas pour l’instant) et on se concentre essentiellement sur le positif : on se sent bien et on voit la vie du bon côté. C’est si bon d’être amoureux : le monde est parfait et tout notre environnement est relativisé étant donné qu’une seule envie nous anime : retrouver le plus vite possible l’être aimé.

L’état amoureux est proche d’un état hallucinatoire dans le sens où il nous arrive pendant une période plus ou moins longue de faire une complète abstraction des mauvais côté de la réalité : alors pour ne pas être frustré et aigri, misez sur l’amour !

amoureux

L’amour donne des ailes et tout devient possible

Quand on aime quelqu’un on se livre, on se confie et on décharge notre émotion pour la donner à quelqu’un d’autre : on a l’impression de commencer à vivre comme si la vie était devant nous et comme si notre passé avait perdu tout son sens.

Même si vous avez été blessé (e) par une rupture amoureuse et que vous avez la sensation de ne plus être le ou la même personne, de ne plus avoir la force de vous investir dans une nouvelle aventure ou relation sérieuse, c’est sans compter sur les hormones et sur les bienfaits de l’amour.

Ils sont là pour vous aider à repartir de zéro et à réanimer votre désir sexuel une fois que vous avez mis la main sur une personne qui vous correspond. Notre conseil d’or ? Ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras : si vous avez connu des échecs amoureux, voyez-les comme une longue route sinueuse pour arriver à LA personne que vous attendez depuis des années.

Une démarche positive

Avoir une vraie relation, un vrai couple, cela implique des rencontres concrètes.

Fidelio Lyon vous propose de discuter et de faire une rencontre sérieuse à Lyon avec des célibataires ,veufs ou divorcés qui sont dans le même état d’esprit que vous et qui désirent plus que tout sortir de leur solitude et trouver quelqu’un qui leur ressemble.

Vous pouvez, si vous voulez, simplement vous inscrire sur le site pour prendre rendez-vous avec votre conseillère avec laquelle vous allez établir une liste de critères pour votre future rencontre sentimentale, Fidelio s’occupera alors de vous mettre en contact avec la personne correspondante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *