Accueil » Société » Rencontres » Comment récupérer son ex après avoir commis des interdits post rupture ?
|

Comment récupérer son ex après avoir commis des interdits post rupture ?

Vous venez de vivre une rupture amoureuse et vous avez fait tout un tas d’erreurs pour essayer de récupérer votre ex ? La situation est compliquée mais pas forcément désespérée, à condition de se donner les moyens de reprendre le contrôle. Comment faire oublier ses interdits et réussir à rétablir la communication avec son ex ? Voici quelques éléments de réponses qu’il vous faudra méditer pour récupérer votre ex.

Les interdits, késaco ?

La plupart des hommes et des femmes qui subissent une rupture amoureuse se retrouvent désemparé(e)s et commettent de très nombreuses erreurs. Les interdits sont les pleurs, les scandales, les coups bas qu’une personne en situation de détresse affective peut montrer et faire, avant d’avoir pris le recul nécessaire.

C’est peut être votre cas aujourd’hui mais vous devez savoir que rien n’est impossible et que vous avez l’opportunité de vous faire pardonner. Récupérer son ex après des interdits est tout à fait possible en suivant des conseils précis – à condition que la relation en vaille vraiment la peine.

Pour éviter un maximum les erreurs de ce genre, jetez un œil à l’article de Grazia sur le sujet en cliquant ici.

Comment faire pour ne plus se laisser souffrir ?

Après une rupture, la plupart des personnes, malgré leurs différences d’âge, de sexes, de milieu social se ressemblent au niveau psychologique.

Que partagent-elles ?

  • Le même abattement
  • Le même chagrin
  • Les mêmes erreurs (comme se laisser souffrir)

La séparation issue d’une décision de l’autre côté est prise comme une fatalité et il est difficile de mobiliser la volonté nécessaire pour aller de l’avant. La faute à quoi ? Aux mauvaises habitudes post-rupture qui donnent l’illusion que tout n’est pas perdu comme la consultation des photos de couple, des plus beaux messages, des lettres d’amour, etc.

LIRE  Conseils pour réduire ses dépenses en électricité

Se laisser souffrir est absolument à proscrire lors de la reconquête amoureuse car vous ne parviendrez pas à susciter autre chose que de la pitié.

Comment récupérer son ex après avoir commis des interdits post rupture

Arrêtez de mettre votre ex sur un piédestal !

L’autre interdit phare de la reconquête amoureuse est de considérer son ex comme supérieur(e), le fait de prendre la décision de vous quitter ne fait pas de lui/elle une meilleure personne. Vous ne devez pas ramper pour le/la récupérer. Arrêtez de penser que vous êtes la personne responsable de cette situation et de culpabiliser à gogo.

Donner trop de pouvoir à son ancien/ancienne partenaire ne vous aidera pas à le/la récupérer. Vous ne devez pas lui laisser la position de force, non, vous devez penser à vous endurcir afin que votre ex se rende compte que vous n’êtes pas en dépendance affective et que vous pouvez retrouver le bonheur – potentiellement ailleurs !

Enfin, gardez bien à l’esprit que votre ancienne moitié ne voudra pas de quelqu’un qui ne sait pas s’affirmer. Si vous revenez, il faudra avoir changé et proposer une meilleure version de vous-même.

Quelles sont les bonnes actions pour récupérer son ex après des interdits ?

Pour réussir votre reconquête vous devez donc ne pas agir comme ceci, mais que faire si vous êtes déjà dans cette situation ? Existe-t-il encore une chance de renverser la situation.

Récupérer son ex n’est pas impossible mais il y a un travail à faire sur vous même avant de penser à reformer un couple :

  • Des actions pour retrouver confiance en soi (loisirs, passions, sorties, etc.)
  • Ne plus se laisser marcher sur les pieds par celui ou celle qui vous a brisé le cœur
LIRE  Junk food : Bad trip ?

Ensuite, vous vous êtes montré(e) trop en dépendance affective, il est donc maintenant temps de mettre de la distance, non seulement pour faire les actions (sport, détente, famille, etc.), mais aussi pour montrer à votre ex que vous n’êtes pas à sa botte.

Commencez par faire un silence radio avant de vous rapprocher de votre ex amicalement. Vous verrez que vous pourrez facilement montrer votre nouveau visage et que votre rapprochement sera simple. Ce n’est qu’à ce stade précisément, où vous aurez sortir la tête hors de l’eau, qu’il sera temps de vous poser la bonne question : souhaitez-vous vraiment retenter l’aventure avec cette personne ?

A lire également