Quelques bonnes raisons de visiter l’archipel indonésien

L’Indonésie est un pays d’Asie qui fait rêver les routards des quatre coins du monde. Avec 13 466 îles, il s’agit du plus grand archipel de la planète. Il possède un large éventail d’attractions à ne pas manquer lors d’un passage dans la région.

L’Indonésie, terres d’aventures

Par exemple, Bali est une destination très prisée par les bourlingueurs qui souhaitent passer des vacances inoubliables. C’est une île qui occupe une superficie de 5 637 km². Lors de leur escale dans cet endroit paradisiaque, les touristes se rendront sûrement sur l’un de ses nombreux monuments, dont le temple d’Uluwatu, le PuraLuhur.

Ce dernier se trouve dans la localité de Pecatu. Il est perché sur une falaise qui abrite une colonie de singe. Il fut construit au XIe siècle. En outre, durant leur visite de ce lieu de culte, les globe-trotters pourront bénéficier d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan Indien. Mis à part cela, les amoureux de la faune maritime ne seront pas déçus puisque Bali possède nombreux spots de plongée à ne pas manquer.

Indonésie : à la découverte de l’île de Java

L’île de Java est une destination à privilégier durant un voyage en Indonésie. Elle est bordée au nord par la mer de Java et au Sud par l’océan Indien. La ville de Yogyakarta est à ne pas rater lors d’un détour à Java.

Cette localité est célèbre pour son héritage culturel et ses arts traditionnels. Outre cela, le temple de Borobudur est un incontournable en territoire javanais. Il se trouve dans la haute plaine de Kedu. Il fut construit vers l’an 800. Aux alentours de l’an 1100, il a été abandonné. Il sert aussi de lieu de pèlerinage pour les bouddhistes.

Il comporte 4 galeries de forme géométrique superposées. Celles-ci sont ornées de bas-reliefs longs de 5 km, racontant la vie du bouddha Sakyamuni. À titre d’information, il est à noter que le site figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Consultez cet article pour découvrir la liste des plus beaux parcs nationaux indonésiens.

Indonésie : découvrir la gastronomie

La cuisine indonésienne est à découvrir lorsqu’on visite le pays. À l’instar des langues et cultures, l’art de la table indonésien est très varié. Celui-ci est essentiellement constitué des produits des plaines tropicales, des hautes terres et de la mer. Il s’est enrichi au fil des ans avec l’apport des migrations, chinoise, européenne, arabe et indienne.

Il utilise une large gamme d’ingrédients. Comme dans la majorité des pays asiatiques, le riz est l’aliment de base. Le plat national est le nasigoreng. Il s’agit d’un riz frit dans l’huile qui est agrémenté de sauce soja sucrée, d’ail, de tamarin, de piment et d’échalote. Cette spécialité peut être accompagnée d’autre composant, dont le poulet, les crevettes et l’œuf.

Les gourmets de passage à Bali goûteront sûrement au Bebekbetutu, canard à la balinaise. C’est une recette de canard farci, épicé, recouverte par des feuilles de bananes et rôti pendant des heures. Concernant le rafraîchissement, même si l’eau du robinet n’est pas potable, les bourlingueurs pourront se désaltérer avec du Green Sands, une boisson gazeuse qui combine le citron et la pomme très appréciée en Indonésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *