En panne d’inspiration pour cet été ? Nos idées voyage

« Partir au soleil » est souvent un garant de qualité pour le départ en vacances. Cependant il s’agit aussi des destinations touristiques les plus prisées, et il n’est pas rare de voir des régions entières envahies par des hordes de voyageurs : pas terrible pour découvrir et se confronter à de nouvelles cultures ! Si un safari en Tanzanie ne vous suffit pas, nous vous dévoilons ici quelques idées de destinations originales auxquelles vous n’aurez probablement pas pensé…

Les vacances détente

Pour les adeptes du farniente et du séjour détente, les destinations de manquent pas.

République des Maldives

Dans le cadre d’un séjour en Asie, les Maldives représentent une destination de choix. Très peu abîmées par l’Homme, les Maldives rassemblent des plages de sable fin, des fonds coralliens magnifiques, et des îles isolées prêtes à être découvertes. Sur l’archipel Indonésien vous pourrez aussi découvrir Bali, qui est d’ailleurs l’une des destinations privilégiées des Français pour les vacances détente en Asie.

Santorin – Grèce

Santorin est une des plus belles îles grecques. Sa position à flanc de colline et la couleur de ses habitations rendent le crépuscule unique. Avec en plus d’un magnifique panorama sur la mer, le climat y est parfait pour séjourner et découvrir la région. Nous vous conseillons fortement d’y résider même pour de courts voyages.

Ilha Grande – Brésil (Rio)

Si vous souhaitez découvrir l’Amérique du Sud, les pieds en éventail, alors Ilha Grande vous emmènera à la découverte de Rio. Cette magnifique île boisée vous offrira un voyage intimiste et reposant. Elle signifie aussi une réelle immersion dans la culture du pays, et ce uniquement à 2h de Rio !

Les vacances exploration et découverte

Pour les plus sportifs et ceux qui veulent s’éloigner des sentiers battus, nous vous dévoilons quelques perles qui feront de vos vacances un vrai voyage initiatique.

Le grand canyon et Monument Valley – USA

Nous n’avons plus à présenter le grand canyon, il s’agit néanmoins d’une étape indispensable dans un parcours de globetrotter. Les strates du Grand Canyon sont impressionnantes et le niveau de difficulté est adapté à tous les âges (au niveau du balisage du parc National).

Feu et Glace – Islande

L’Islande est un pays qui bénéficie d’un renouveau ces dernières années. Voyager en Islande c’est voyager dans un pays volcanique, extrêmement disparate, où le chaud et le froid s’entrechoquent pour donner place à des paysages et des climats extrêmement disparates. A noter que les Islandais représentent une population particulièrement hospitalière.

Blyde River Canyon – Afrique du Sud

La Blyde River Canon est une destination plutôt intimiste, extrêmement intéressante à faire seul ou accompagné d’un petit groupe. Sa typographie est impressionnante car elle laisse place à de grandes boisures à flanc de canyon et une végétation dense. Il s’agit du 3ème plus grand canyon mondial et le traverser représente un exploit en soi !

Les WWOOF ou « World-Wide Opportunities on Organic Farms » et l’écotourisme

L’écotourisme s’est considérablement développé ces dernières années et il s’agit d’un nouveau mode de voyage qui vous insérera directement avec les populations locales.

Le principe veut que des wwoofers à l’étranger, vous offrent l’hébergement et la nourriture, et souvent de venir vivre avec eux, En échange de votre force de travail. Le principe originel était de proposer à n’importe quel individu de venir apprendre les rudiments de l’agriculture biologique (permaculture, etc.) tout en permettant de faciliter le contact humain sur ces sujets. Par conséquent il s’agit d’un mode de voyage peu ou pas coûteux. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités et les pays qui vous intéresseraient : ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *