Un safari inoubliable en Tanzanie

Située dans la partie orientale du continent africain, la Tanzanie figure parmi les endroits les plus prisés des touristes. Elle est une destination de voyage par excellence pour les passionnés de safari, qui pourront d’ailleurs être intéressés par la lecture de cet autre article sur le sujet.

En effet, cette vaste contrée dispose de réserves où des milliers d’animaux sauvages vivent en liberté. De plus, ce pays propose différentes sortes de logement parfaitement adapté aux besoins et aux budgets de tous les routards.

Ces derniers auront le choix entre les guesthouses, les hôtels de toutes les catégories et les auberges de jeunesse. Les visiteurs pourront également camper dans les parcs. En plus d’être économique, cet alternatif leur permettra de profiter pleinement de la nature.

Par ailleurs, la basse saison touristique qui s’étend entre les mois de juin et octobre est le meilleur moment pour partir en Tanzanie. Les vacanciers sont moins nombreux durant ces périodes et le climat est propice aux promenades.

Le parc national du Serengeti

Visiter le parc national du Serengeti, un site inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, est un « must » lors d’un Tanzanie voyage. En effet, cette réserve naturelle est la plus somptueuse du pays. Elle couvre une superficie de 14 763 km2 et abrite environ 4 millions d’animaux sauvages, dont 400 espèces d’oiseaux.

Au cours de leur safari sur les lieux, les touristes auront la chance d’observer les fameux Big five de l’Afrique qui sont les lions, les léopards, les buffles, les éléphants et les rhinocéros. Ils y trouveront également des antilopes, des girafes, des bubales, des hyènes ainsi que des guépards.

Assister à la grande migration des herbivores à la recherche de nouveau pâturage, une scène époustouflante qui se produit chaque année dans la région, fera de la virée une expérience inoubliable.

Retrouvez notre article sur le parc national du Serengeti !

L’aire de conservation du Ngorongoro

L’aire de conservation du Ngorongoro est située au sud-est du parc national du Seregenti, au nord de la Tanzanie. Elle couvre des plateaux, des savanes et la totalité du massif du Ngorongoro qui lui a donné son nom.

Cette zone protégée séduit les touristes par la grande diversité de ses paysages. Broussailles, forêts tropicales, lac et marais se succèdent sur le territoire.

Par ailleurs, les vacanciers y observeront une faune variée telle que les hippopotames, les zèbres, les rhinocéros noirs, les Cobes de montagne, les gnous et différentes sortes de prédateurs.

Ils y trouveront également plus de 500 espèces d’oiseaux, dont les autruches, les pélicans, les flamants roses, les vautours, les busards, les faucons, les avocettes élégantes, les tantales, les mouettes à têtes grises, les spatules africaines et les perroquets.

En outre, les estivants visiteront les sites archéologiques du parc. Ils y contempleront des fossiles d’animaux disparus il y a des milliers d’années.

La réserve de gibier de Sélous

La réserve de gibier de Sélous est souvent oubliée des touristes. Toutefois, elle regorge de richesses naturelles qui valent largement un détour.

En couvrant une superficie de 44 000 km2, elle fait partie des plus vastes aires protégées de la planète. Le parc abrite environ 800 000 mammifères, dont un grand nombre d’éléphants, de buffles, de lycaons et de lions.

Les visiteurs y trouveront également de centaines d’herbivores et de babouins. Par ailleurs, ceux qui souhaitent explorer d’autres zones de conservations sont invités à voyager en Namibie. En effet, ce pays avoisinant dispose de somptueuses réserves naturelles tout aussi fascinantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *