Le Serengeti : destination pour découvrir la nature sauvage

Amateurs de safari en Afrique, le Serengeti est un parc national tanzanien proposant aux touristes une faune et une flore très diversifiée. Cette réserve naturelle est une destination privilégiée pour découvrir la nature sauvage africaine. Bienvenue au second parc animalier d’Afrique.

Présentation du parc national du Serengeti

Le Serengeti est avant tout une vaste plaine de savane africaine située entre la Tanzanie et le Kenya. La plaine est située au sud-est du lac Victoria. Le parc national du Serengeti est aménagé dans la plaine du Serengeti au nord de la Tanzanie. Ces immenses savanes sont des lieux où de massives migrations animalières se font 2 fois par an. Les amateurs de safari en Afrique pourront ainsi admirer des gnous, des gazelles et des zèbres au sein de la réserve naturelle.

Le parc national du Serengeti fut créé en 1951, sa superficie est de 14 763 km². Le parc fut inscrit depuis 1980 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet immense parc est un vrai paradis pour les amateurs de safari d’Afrique.

safari-et-elephant

Découvrez une grande diversité d’espèces au Serengeti

Le parc animalier d’Afrique recense environ 4 millions d’animaux parmi lesquels figurent 400 espèces d’oiseaux. Cet espace naturel est surtout connu pour les 2 migrations annuelles où l’on peut s’émerveiller des déplacements de millions de zèbres et gazelles de Thomson. En effet, le parc du Serengeti et le Ngorongoro représentent un environnement de rivières et des lacs favorables aux mammifères herbivores comme les gnous.

En plus de la domination des gnous au sein du parc, les touristes peuvent découvrir les Big Five qui sont les 5 espèces très appréciées par les visiteurs : Lyon, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles africains. L’abri naturel recense également des guépards, hyènes, rapaces en grande quantité.

parc-national-du-serengeti

Parc national Serengeti ou Kruger ?

Le parc national Serengeti et celui de Kruger sont des destinations de safari de Afrique fixes chez monde-authentique. Le parc du Serengeti possède une superficie identique à la Belgique ou la Suisse. La réserve qui domine le nord-ouest de la Tanzanie inclut la conservation du Ngorongoro ainsi que la réserve transfrontalière du Masai Mara.

Le parc national Kruger est situé en Afrique du Sud. Il est apprécié des amateurs de safari d’Afrique par sa spécificité qui abrite plus d’espèces de mammifères que les autres réserves africaines. Au cours de la visite des sites dans le Serengeti, on peut observer des élans, il s’agit de la plus grande antilope au monde. On peut également y observer des servals.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *