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Les avantages de l’affichage dynamique pour les offices de tourisme

Dans les métropoles, les villes d’importante envergure ou dans les petites communes à potentiel touristique, les offices de tourisme sont des points de repères.
C’est LE lieu où chacun sait qu’il trouvera tous les renseignements relatifs à l’endroit où il se trouve. En effet, l’office de tourisme est un véritable acteur de l’activité touristique et il joue un rôle de pivot.

Eléments d’attrait pour le tourisme et d’amélioration des séjours sur le territoire, les offices de tourisme disposent maintenant d’un outil qui les aide à être encore plus performants et efficaces dans leur rôle : l’affichage dynamique.

Zoom sur les avantages de l’affichage dynamique pour les offices de tourisme !

Pour une meilleure communication :

Bien qu’il y ait désormais l’outil Internet pour préparer son séjour, les vacanciers comptent toujours sur les offices de tourisme pour, par exemple, leur fournir les bons plans connus seulement au niveau local, etc. De fait, l’affichage dynamique permet de conserver ce lien et de l’améliorer.

  • Il informe par la diffusion d’informations locales, agenda, météo, etc.
  • Il centralise et diffuse les infos grâce à une base de données relative à chaque région. Les informations circulent rapidement.
  • Les offices de tourisme peuvent contrôler le flux des actualités, de manière à ce que la diffusion se fasse dans l’ordre et aux périodes choisies.
  • Enfin, l’affichage dynamique leur permet de diffuser leurs informations en différentes langues. Un véritable plus !

Un service de conseil plus performant :

Un office de tourisme pourvu de l’affichage dynamique avec notamment une borne interactive permet aux visiteurs de récupérer des informations de façon autonome. Selon une étude, 91% des usagers des offices de tourisme déclarent apprécier l’aspect autonome que leur procurent ces bornes.
De cette manière, les visiteurs qui cherchent des informations lambda les trouvent sur les bornes, et le personnel de l’office de tourisme peut se consacrer de manière qualitative aux visiteurs en recherche d’informations plus précises.
A noter que ces bornes participent, de plus, à la fluidité du trafic humain au sein de l’office.

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Une collecte de données pour un service plus pertinent :

Avec l’utilisation de l’affichage dynamique, les offices de tourisme peuvent collecter des données sur leurs utilisateurs (nationalité, ce qui les intéresse sur le territoire, etc.). En croisant ces données avec des outils tel que Google Analytics, les Offices de Tourisme disposent d’une meilleure connaissance des touristes intéressés par leur territoire et de leurs attentes concernant celui-ci.
Cette collecte est un véritable enjeu car elle permet de mettre en place des stratégies plus pertinentes, notamment point de vue communication (campagnes sur les réseaux sociaux, etc.). Cela leur permet également de mieux promouvoir certains lieux de leur territoire.
L’affichage dynamique offre une expérience plus complète aux visiteurs et permet aux Offices de Tourisme d’être plus efficaces.

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