Profiter d’un hôtel particulier 4 étoiles lors d’un séjour de rêve à Paris

Vous aimeriez partir quelques jours pour découvrir la capitale française ? Vous voulez déambuler dans Paris, visiter les monuments comme le Pont des Arts ou le Musée du Louvre ? Vous rêvez de monter jusqu’au 3e étage de la Tour Eiffel en découvrant son premier étage refait avec un sol transparent ? Il est temps pour vous d’organiser une petite escapade parisienne !

Le charme de la Tour Eiffel de nuit à Paris

Et si vous profitiez de cette occasion pour vous offrir un séjour de rêve dans un hôtel de charme arborant 4 étoiles ?

Le charme d’une maison particulière dans un hôtel 4 étoiles

On associe trop souvent les hôtels 4 étoiles à des structures immenses où règne le luxe, parfois au détriment du charme. Pourtant, des hôtels 4 étoiles peuvent aussi être créés dans des hôtels particuliers à l’attrait indéniable. C’est le cas par exemple de l’hôtel 4 étoiles Relais Monceau situé au cœur du 8e arrondissement de Paris. Cet hôtel de charme se distingue de ses concurrents plus luxueux en apportant une grande attention à sa décoration en sélectionnant des matériaux nobles et des œuvres originales.

Le Louvre ajoute au prestige parisien

Cet hôtel particulier typiquement parisien donne l’impression d’être accueilli chez des particuliers, tout en profitant du standing d’un établissement 4 étoiles. Grâce à sa situation dans un quartier prestigieux, vous pourrez flâner dans les allées du parc Monceau créé par Carmontelle.

Vous serez immergé dans ce quartier imaginé par les grands industriels du 19e siècle comme la famille Jacquemart-André, collectionneurs passionnés dont l’hôtel particulier est devenu l’Institut de France où est désormais exposée leur impressionnante collection d’œuvres d’art.

L’histoire de Paris à travers les murs d’un hôtel

D’autres hôtels 4 étoiles sont situés dans des monuments historiques ou des bâtiments aux origines anciennes, contrastant ainsi avec les établissements très récents et modernes. En poussant les portes de l’hôtel du Prince de Condé, vous vous plongerez dans le vieux Paris, dans le quartier de Saint Germain des Prés. Situé Rue de la Seine dont la construction a débuté au 16e siècle, cet hôtel est tout proche du lieu où vivait d’Artagnan.

Profitez de Paris sous la neige

Quelques pas plus loin, vous tomberez sur l’ancienne demeure de la Reine Margot. L’atmosphère vous plongera dans Paris à travers les âges, entre murs en pierres, boiseries, parquets et plafonds tapissés d’un papier Zuber, provenant d’une manufacture alsacienne du 18e siècle dont les planches d’impression en bois d’origine sculptés sont classées monuments historiques. Une note de modernité est apportée grâce aux tableaux d’artistes contemporains comme Marco Del Re ou Magali Jeambrun.

Après une escapade dans le quartier de l’Odéon où vous pourrez assister à une pièce de théâtre, vous pourrez vous reposer autour d’un verre, à côté de la cheminée du petit salon bibliothèque, en vous plongeant dans un ouvrage trouvé dans une des librairies du quartier, sur les œuvres d’Eugène Delacroix dont l’atelier était tout proche.

Bref, optez pour un séjour parisien alliant luxe et prestige d’un établissement 4 étoiles, au charme et à l’histoire d’un hôtel particulier pour un voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *